J
jean50
Ouvrier
- 30 Jan 2010
- 489
- pays de loire
Bonsoir,
J'aime bien ces petits compresseurs Lacmé Azur 15 pour petit bricolage c'est génial car vite monté à 8 ou 9 bars pour souffler gonfler et de plus facile à transporter .
J'en ai refiler un d'occas à mon gendre, il y a 5 ans et il s'est aperçu récemment que ce compresseur faisait un bruit bizarre un peu comme un moteur thermique qui tournerait sur 3 cylindres (au lieu de 4 )
Comme perso j'en ai un depuis 1987 je connais le souci du clapet anti retour qui se déforme s'agrandit et reste coincé dans son logement mais en dehors de ça jamais eu de problème avec la partie compresseur .
Or dans son cas la panne semble localisée au niveau des clapets admission ou "refoulement ".
J'ai donc déculassé pour accéder aux clapets.
J'ai constaté effectivement que le clapet de refoulement était coupé au niveau approximatif de son point d'articulation et il en manque également un petit secteur à l'autre extrémité.
Question :
J'ai du clinquant de 0,3mm identique en épaisseur à celui en place ; je peux en refaire un et remettre en place mais ce qui m'inquiète, c'est l'étanchéité entre les 2 plaques carrés
Coté cylindre et coté culasse il y a un joint (fibre ) mais entre les plaques strictement rien (en dehors de l'oxydation ) pas de joint pas de trace de colle rien...
J'aimerais comprendre....
Peut-être qu' au montage d'origine les plaques sont rectifiées ?? mais a présent il est hors de question de remonter ça avec un état de surface de cette sorte, même dérouillé ça va fuir comme un panier!!!
Je vous joins quelques images et d'avance merci à ceux qui ont une solution.
Nb: Inutile de vous dire qu'il y a au moins 10 ans qu'on ne trouve plus aucune pièce dispo pour ce modèle en SAV
Cordialement à tous .
Jean
J'aime bien ces petits compresseurs Lacmé Azur 15 pour petit bricolage c'est génial car vite monté à 8 ou 9 bars pour souffler gonfler et de plus facile à transporter .
J'en ai refiler un d'occas à mon gendre, il y a 5 ans et il s'est aperçu récemment que ce compresseur faisait un bruit bizarre un peu comme un moteur thermique qui tournerait sur 3 cylindres (au lieu de 4 )
Comme perso j'en ai un depuis 1987 je connais le souci du clapet anti retour qui se déforme s'agrandit et reste coincé dans son logement mais en dehors de ça jamais eu de problème avec la partie compresseur .
Or dans son cas la panne semble localisée au niveau des clapets admission ou "refoulement ".
J'ai donc déculassé pour accéder aux clapets.
J'ai constaté effectivement que le clapet de refoulement était coupé au niveau approximatif de son point d'articulation et il en manque également un petit secteur à l'autre extrémité.
Question :
J'ai du clinquant de 0,3mm identique en épaisseur à celui en place ; je peux en refaire un et remettre en place mais ce qui m'inquiète, c'est l'étanchéité entre les 2 plaques carrés
Coté cylindre et coté culasse il y a un joint (fibre ) mais entre les plaques strictement rien (en dehors de l'oxydation ) pas de joint pas de trace de colle rien...
J'aimerais comprendre....
Peut-être qu' au montage d'origine les plaques sont rectifiées ?? mais a présent il est hors de question de remonter ça avec un état de surface de cette sorte, même dérouillé ça va fuir comme un panier!!!
Je vous joins quelques images et d'avance merci à ceux qui ont une solution.
Nb: Inutile de vous dire qu'il y a au moins 10 ans qu'on ne trouve plus aucune pièce dispo pour ce modèle en SAV
Cordialement à tous .
Jean