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Si tu as branché le variateur en direct sur la machine pour alimenter différents récepteurs, c'est peut être que le variateur a dégagé.Une idée ?
Un montage à moteur tampon ? Quesquecéquoididonc ?
Je viens de lire ce post , merci , c'est trés intéressant . Pour le coup , une phrase résonne dans ma tête , "les baisers comptez-vous"Projet - Variateur et moteur tampon
Bonsoir Suite à une réponse de @zeppelin54 la dernière solution qui ne fait pas l'unanimité mais qui fonctionne est de démarrer une moteur tampon avec le variateur et de brancher ton tour dessus, c’est en #4 sur ce sujet...www.usinages.com
Pourquoi donc ?Pour le coup , une phrase résonne dans ma tête , "les baisers comptez-vous"
Il faut qu'il soit à vide, pas sur pour une pompe et sans alimentation d'eau la garniture ne vas pas apprécier.en guise de moteur tampon je peux utiliser celui de l'arrosage , il est cablé en direct et il peut rester en route en permanence
Parce-que j'ai certainement tué le convertisseur ... Je viens de retourner à l'atelier , aprés l'avoir laissé hors tension le convertisseur c'est rallumé sans les codes erreur , mais ça n'a pas duré longtemps . Pour l'arrosage en attendant je laissera l'huile de coupe retourner au bac le temps de voir si ça fonctionne et de trouver une solutionPourquoi donc ?
Tu as branché la machine direct comme un réseau tri EDF ?Parce-que j'ai certainement tué le convertisseur
Ta machine est elle équipée d'un transfo pour les cde, si oui il te faudra alimenter le transfo en 220 mono par une prise domestique direct réseau.monté progressive a 50Hz ...
Alors oui , tout à fait , j'ai un transfo pour les commandes . Lors du premier essai quand tout fonctionné a peu pres correctement pour essayer je n'ai pas eu de soucis avec les contacteurs lors des changements de sens d'avance ou de la mise en route de la brocheTa machine est elle équipée d'un transfo pour les cde, si oui il te faudra alimenter le transfo en 220 mono par une prise domestique direct réseau.
Si tu as démarré un peu bas en fréquences les contacteurs ont du jouer des castagnettes.
Ajoutes un auto-transfo et ça roule tout seul.faire un "moteur pilote" et recabler tous mes moteurs en 220V TRI ... simple , gratuit , fiable et efficace ...
C'est quand l'ont recherche la perfectionLe moteur pilote n'est pas exempt de difficultés non plus!
C'est pas faux non plusC'est quand l'ont recherche la perfection
Ton montage en faisait partie.C'est pas faux non plus!
Pour quelqu'un qui a eu la flemme de paramétrer son convertisseur avant de l'utiliser c'est la punition.Le moteur pilote n'est pas exempt de difficultés non plus!
Il faut faire de longs essais pour trouver le bonne combinaison de condensateurs. L'équilibre entre les phases est difficile à obtenir, et de plus, il varie avec la charge et les moteurs alimentés.
En fait, si on veut un montage stable en fonction de la charge, il faut un moteur pilote nettement plus gros que l'ensemble des moteurs alimentés.
J'ai tout démonté. J'ai tenté de donner les restes sur le forum, mais personne n'en a voulu !Au fait, tu as tout démonté ou gardé pour la postérité ?
Détrôné par le tampon.mais personne n'en a voulu !
Je crois que tu n'as pas tout lu . Ormis le paramétrage le convertisseur relie une fraiseuse avec 3 moteurs et leurs commandes sur contacteur . Autrement dis , en fonction des moments le convertisseur se retrouvé sans charge alors qu'il était la seconde avant en train de débité . L'arret doit se faire au convertisseur et non pas sur la machine . Le paramétrage "par défaut' a bien fonctionné , c'est le mauvais usage qui à abimé le convertisseurPour quelqu'un qui a eu la flemme de paramétrer son convertisseur avant de l'utiliser c'est la punition.
Sur le mien la notice indique de paramétrer avant de relier une charge sous peine de gros risque de destruction
Je vais regarder ce que j'ai en moteur de bonne taille et si possible trouver un bon volant d'inertie pour lisser le courant lors des mises en charge . Pour l'auto-transfo , je peux le faire par bobinage en veillant juste à respecter le bon ratio pour passer de 220V à 380V ? autrement dis , 3 bobines primaires et 3 bobines secondaires en fil de 2.5² , une par phase . 50 tours au primaire et 86 au secondaire en gros .Ajoutes un auto-transfo et ça roule tout seul.
Longtemps que le moteur pilote n'était plus revenu, j'ai fait deux trois discussions sur ça.
Jusqu'à 5cv ça marche nickel, essai à l'appui.
Maintenant cela doit se trouver assez facilement.Pour l'auto-transfo , je peux le faire par bobinage
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