Bonjour Coyote !
Pour ce genre de pièces, dès que tu as des triangles à sortir ou du contour à faire, y'a pas de miracles.. il te faudra numériser ta fraiseuse.
Travailler en traditionnel ne permet "que" de faire des pièces anguleuses pas jolies. Quand je vois que tes pédaliers sont en tôle pliée, ne serait-ce que pour faire un contour voire un outil d'emboutissage, il te faudra une fraiseuse CN.
La visu "DRO" ne te permettra que de gagner du temps dans les coordonnées des perçages à faire en quinquonce... Donc, quand je vois la gueule de la fourche, si tu veux faire des arcs de cercles il te faudrait avoir un plateau diviseur et mettre 2 pièces l'une sur l'autre, puis travailler en excentré; avec le col de cygne très réduit de ta fraiseuse (distance entre le centre de la table et le début de la colonne de l'axe Z), tu n'arriveras pas à exécuter un arc de cercle car tu devras en plus loger un diviseur horizontal qui a une forte épaisseur et tes 2 pièces empilées vont se raprocher beaucoup du nez de broche... et travailler en excentré et en contours... tu n'auras jamais la place en courses X et Y pour faire ça...
Une fois numérisée, tu peux demander à l'outil de se promener sur ta tôle fixée directement sur la table via une entretoise en contreplaqué sacrificiel. Là oui tu pourras sortir des pièces jolies, fonctionnelles, rigoureuses entre les côtés droit et gauche... mais faire ça en conventionnel, c'est juste pas possible ..et ce quelque soit la taille de la fraiseuse.
Un conseil : vérifie bien les dimensions pour les pièces de tôleries déployées à plat car les courses en X, Y et Z de la BF28 ne permettent pas de faire de la grande tôlerie.
Oui tu peux aussi les obtenir en coupe laser, mais là la fraiseuse n'aura qu'un intérêt très limité.
Bien à toi !