Outillage - Ou se fournir ?

  • Auteur de la discussion mattttttttttrix
  • Date de début
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Bonjour,

Après avoir parcouru Google et quelque sujet sur le forum, je ne trouve pas réponse à la totalité des mes questions...

Je cherche à m'équiper en outil de coupe. Je privilégie les plaquettes carbures sur conseils d'ami et de pro.

Seulement, je ne trouve pas de support web pour me fournir à des prix "normaux".

Bien entendu, je connais OTELO ou autre du genre mais je me dis que les tarifs pratiqués, c'est juste pas possible...

190€ pour un support de lame, ca peut pas être le "vrai" prix.

Surtout que les produits sont des marques de l'enseigne, et pas du SANDVIK ou autre du genre!


Donc voila, j'en appelle à vos services à tous. Connaissez-vous des fournisseurs, Français ou pas, chez qui je peux trouver mon bonheur ?

Merci :-D
 
A

ATV325

Compagnon
les sujets ne manquent pas sur la question dans ce forum.

après méfiance le carbure n'est pas la panacée tout dépend des machines outils que vous utilisez.
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Oui, les sujets ne manquent pas. Mais je n’y ai pas trouvé mes réponses.
 
A

ATV325

Compagnon
pourtant des noms, des adresses etc on en trouve, il y a même des listes qui ont été dressées par certains membres ... que faut il de plus ?
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Si mon ami google ne m'a pas permis de trouver ces fameuses listes, un lien serait le bienvenu. :wink:
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Il faut bien se dire que le matériel d'usinage de qualité professionnelle est à un tarif... professionnel... :cry:
Les ateliers d'usinages ne travaillent pas à 80-100€ de l'heure juste par appât du gain, tout coûte cher en usinage, machines, locaux, outils,...

Alors si on veut faire au moins cher on peut acheter du chinois, il y a l'air d'y avoir pas mal de gens qui en sont contents, avec parfois une finition à retravailler, mais les économies doivent bien se faire quelque part.

Maintenant c'est sûr qu'il y a des enseignes de fournitures d'usinage qui pratiquent des prix assez différents de l'une à l'autre, et également au niveau des ristournes, c'est assez variable. J'achète mes outils coupants chez Hoffmann (la succursale belge), je pense que les prix sont indiqués sur le webshop allemand sans devoir être enregistré, ça donne une idée. Les prix sont tout à fait correct, mais c'est du matériel professionnel, ça reste coûteux (10€ la plaquette carbure,...) la qualité et le service sont au rendez-vous, pas la peine de passez des heures à chercher la bonne affaire, on passe commande avant 17h et on est livré le lendemain, si on hésite sur un produit on passe un coup de téléphone et on est renseigné (rarement aiguillé sur le produit le plus onéreux, c'est rassurant je trouve).
Je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers cependant, c'est à vérifier, mais je ne peux que les recommander.

Si on veut faire sa popotte soit-même et qu'on sait exactement ce qu'on veut, la marque Akko (Turque je crois) à l'air de faire des produits de bonne qualité, plus cher que du chinois mais moins que les fabricants connus, ils sont disponibles sur ebay.de et il y a un revendeur français sur leboncoin de ce que j'ai entendu dire, à tester.

Mais en gros, il n'y a pas de secret, un atelier d'usinage peut mettre 2500€ dans un étau de 125mm, 500€ dans une fraise à plaquette, ça paraît énorme pour un amateur mais ça reste raisonnable quant c'est un outil de travail.

Bonne recherches.

François
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Le problème n'est pas tellement le tarif...

Mais mettre 500€ dans un truc OTMT qui n'est ni plus, ni moins, qu'un made in China avec une étiquette, je considère que c'est pas une bonne affaire...

Je trouve qu'il est difficile, pour un particulier, de s'équiper de matériel NEUF, de qualité.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tu a une très bonne adresse, pour la fourniture d'outillage de très haute qualité à des prix imbattables :-D :-D

https://www.usinages.com

bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cantause

Compagnon
mattttttttttrix a dit:
Le problème n'est pas tellement le tarif...

Mais mettre 500€ dans un truc OTMT qui n'est ni plus, ni moins, qu'un made in China avec une étiquette, je considère que c'est pas une bonne affaire...

Je trouve qu'il est difficile, pour un particulier, de s'équiper de matériel NEUF, de qualité.

Là on est bien d'accord, je trouve qu'Otelo est plus une solution de dernier recours qu'autre chose.

Si tu cherches du matériel neuf et de qualité, vas voir chez Hoffmann, je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis toujours agréablement surpris par leur professionnalisme, surtout vis-à-vis du tout petit client que je suis.
Ils ont leurs marques (Garant et Holex), qui sont de très bon rapport qualité-prix pour l'amateur (et le professionnel je suppose, j'en vois souvent dans les ateliers), on peut s'équiper tout en restant raisonnable.
Ceci dit, michto est de bon conseil, on peut faire de très bonnes affaires sur le forum ventes d'usinages.com, en matériel neuf, mais ce n'est pas pareil, les prix sont super intéressants, mais c'est plus pour s'équiper en prévision que pour répondre à une demande existante, ça reste un excellent moyen d'étoffer son outillage!
Il y en a certainement d'autres (dont michto!), mais norbert a souvent du très bon matériel (Stellram) fourni avec une bonne quantité de plaquettes d'avance, c'est surtout du matériel de fraisage, mais n'hésite pas à le contacter pour savoir ce qu'il a de dispo, il est toujours rapide et les livraisons soignées, top!
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
J'ai du Hoffmann en foret, c'est pas mal mais je les ai bousillé... Je vais fouiller sur leurs sites web.

J'ai Stellram en MP, c'est sympa la réactivité du forum.

Par contre, pour les annonces, j'avoue que je suis un peu perdu. Habitué du Web, je ne le suis pas encore sur ce site.
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

J'ai déjà acheté chez Glanze (http://www.glanze.co.uk/)
Les outils sont très corrects et les prix raisonnables. Mais il faut en acheter plusieurs pour amortir les frais d'expédition.

Miloda
 
Dernière édition par un modérateur:
F

foggy211

Apprenti
Salut Matt :cyp:

Si tu veux du Made in china pas cher, tu as des adresses comme RDG tools http://www.rdgtools.co.uk/ ou encore RC machine qui fait beaucoup de made in china (mais aussi du pro et tu le remarque vite au niveau du prix).
Glanze (http://www.glanze.co.uk/) est pas mal aussi

OTMT, OTELO, Metier et passion ..... C'est bien plus cher...........pour la même chose ! Mais ces dernier proposent également du "pro" (garant, sandvik, iscar........) avec le prix :D

Le made in china va te suffire suivant tes exigences ou pas, impossible de prédire à l'avance. Mais par expérience, tu t'équipera vite en chinois, et par la suite petit à petit, pour les outils les plus utilisés/sollicités, tu vas chercher et attendre la bonne affaire du LeBonCoin :wink:. Le chinois dépanne très bien quand même suivant l'outil !
Par exemple, un barreau de 20mm à plaquettes (sur lequel tu mettre des plaquettes de marques de la bonne nuance (iscar, sandvik....)), et à notre niveau, on aura du mal à faire la différence avec un barreau de 20mm de grande marque avec les même plaquettes.........
D'un autre côté, un jeu de foret made in china et un jeu de forêt Titex, là par contre, la différence est indiscutable....

Sinon, sur les annonces du forum, tu te trompes rarement sur la qualité des outils de coupe...........c'est à 95% toujours que du pro..........pour un prix chinois !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Tiens, t'es la toi ? :cyp:

T'as tout pigé !

En fait, vu que je capte pas encore toutes les formes et nuances....Etc... que j'ai pas encore le vocabulaire qui va bien, j'ai un peu de mal !

En gros, j'ai besoin d'outillage "robuste". (les machins pas chers, j'ai donné, et je me suis souvent fait mal...).

Et comme tu le dis, le barreau, je m'en fou. Je veux juste pouvoir monter du Sandvik, Sunstel & Co dessus.

Et c'est la que je sèche. Je savais pas si sur un barreau chinois, je pouvais mettre du Sandvik. Sachant que j'ai acheté un tourteau chez OTELO et qu'il y a pas d'équivalent chez Sandvik :roll:

Merci pour les adresses!!!
 
M

moissan

Compagnon
le bareau porte plaquette est important aussi ... un mauvais porte outil fait casser les plaquettes

le probleme est la multitude de plaquette de dimension incompatible

ma solution : braser a l'argent n'importe quelle plaquette usé sur un bout d'acier a ferrer les ânes , et affuter le tout , carbure a la meule diamant et feraille a la meule ordinaire ( j'ai commencé il y a longtemps avec le bout de carbure des foret a beton )

le carbure n'est pas la meilleure solution pour tous les usinage , j'utilise surtout de l'acier rapide , quelques barreau acheté il y a plusieur dizaine d'année qui se racourcissent avec les affutage mais qui sont toujours la
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Chez GLANZE, les plaquettes sont compatibles sandvik ?

EDIT : ouais, la première recherche me montre que cela semble etre le cas...
C'est juste imbitable les normes de nommage des plaquettes pour un type qui est pas du métier :smt011
 
K

KY260

Compagnon
la liste des sites de vente est dans la rubrique commerce en bas de page;
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Je n'y avais pas accès lors de la création de mon sujet :wink:

-40 messages... :oops:

Merci!
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 218
thierry74
thierry74
R
Réponses
0
Affichages
3 885
R
A
Réponses
21
Affichages
7 848
gugusse
G
tyio
Réponses
35
Affichages
1 430
Gcrimi2005
G
H
Réponses
25
Affichages
1 251
harmful
H
fertun
Réponses
33
Affichages
1 731
lion10
lion10
D
Réponses
61
Affichages
3 134
metalux
M
Haut