Il me faudrait juste un pignon et une crémaillère en métal ; le seul problème est que tout ce que je trouve coute déjà le prix du porte oculaire.
Auriez vous des sources pour s'approvisionner ?
J'ai déjà testé avec des pièces en nylon, mais ce n'est pas très solide.
En France laisse tomber, en Europe j'avais trouvé que l'UK de pas cher (relatif) mais maintenant avec le Brexit beaucoup de boites ont fermé Sinon la Chine.
Pour ton application il faut un petit module genre 0.5 voire moins
Les meilleures offres pour Zahnstange Messing Modul=0,3 L=250mm B=5 linkssteigend sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Les meilleures offres pour Zahnstangen Modul 0,5 , 0,8 , 1 - wählbar - Messing - Zahnstange 300 mm lang sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Les meilleures offres pour Module 0.5 Carbon Steel Gear Rack Pinion Rack for Motor CNC RC Model 10x10x330mm sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Les meilleures offres pour 0.5 Mod 8mm x 8mm x 500mm 45# Carbon Steel Rack for Motor Pinion Gear sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Les meilleures offres pour MODULE 1 15X15 STEEL TOOTHED GEAR RACK PINION CNC PLASMA ROUTER 500 1000 2000 UK sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
Merci pour ces propositions. Je vais garder ces liens sous le coude, mais ça reste trop couteux pour le projet en cours, dont le but est de fabriquer une lunette d'astronomie avec le budget le plus bas possible. Je pense que je vais finalement faire une mise au point par vissage/dévissage de l'oculaire.
J'avais pensé a quelque chose comme ça, mais tout compte fait c'est encore plus simple de placer l'oculaire dans un tube fileté, qui se vissera dans la lunette, ce n'est pas grave si il tourne sur lui même.
J'avais pensé a quelque chose comme ça, mais tout compte fait c'est encore plus simple de placer l'oculaire dans un tube fileté, qui se vissera dans la lunette, ce n'est pas grave si il tourne sur lui même.
J'ai finalement fais un système de réglage rotatif, avec 6 roulements inclinés, en prise sur le tube.
En faisant tourner le tube on fait donc avancer ou reculer l'oculaire, ça fonctionne très bien, et on peut difficilement faire plus simple.
J'ai finalement fais un système de réglage rotatif, avec 6 roulements inclinés, en prise sur le tube.
En faisant tourner le tube on fait donc avancer ou reculer l'oculaire, ça fonctionne très bien, et on peut difficilement faire plus simple.
This is a helical Crayford Focuser for use with an amateur Newtonian telescope. It is made for 1¼″ eyepieces, but can be customized easily to accept 2" eyepieces. The mounting angle of the ball bearings is 5°, thus for each full rotation the draw tube (outer diameter D=35mm) moves inward or...