Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je m'intéresse à la fonderie pour faire un moule pour faire de l'injection plastique.
Je pense en avoir besoin de 10Kg pour faire 2 moules chacun d'eux sera composés de plusieurs tranches.
Dans une casse auto ? toutes les pièces automobiles en alu sont moulées, donc c'est un alliage qui convient à la fonderie (contrairement aux nuances dédiées usinage)
Bien Vu @yvon29 ... J'avais compris qu'@Alvaro562003 cherchait de l'alu pour faire de la fonderie Alu, mais en relisant, c'est pas si clair, et c'est peut etre de l'alu à usiner pour faire un moule d'injection plastique...
@yvon29, Je regarde pour couler de l'alu dans du "sable" pour faire un moule dans lequel j'injecterai du plastique.
J'ai déjà regardé l'usinage un moule par des services de CNC en ligne. Mais je me suis dis qu'avec le prix des service CNC, je peux m'acheter le four et l'alu.
Non seulement, ca reviendrait moins cher, mais en plus ça me donnerait le droit à l'erreur.
Restera ensuite à trouver le four électrique à fusion.....mais cela va faire l'objet d'une autre discussion sur ce site.
Hello
cherche une fonderie d'alu près de chez toi et négocie avec le patron un ou deux lingots en général il font entre 9 et 13 kilo dans la nuance dont tu as besoin.
surtout tu lui dit que c'est pour faire autre chose qu'une fonderie
Je salue l'idée de fondre de l'aluminium pour faire un moule. Ce qu'il y a de beau dans cette démarche c'est de fabriquer son propre brut.
Si vous souhaitez faire une petite série, vous avez aussi la possibilité de faire un moule silicone. J'ai rencontré une boîte qui fait ça, ils m'ont montré le procédé et ça me semble assez accessible :
- dans une boîte étanche, ils posent le modèle et le recouvre d'un silicone assez fluide.
- le silicone durci, on le découpe précotionneusement pour extraire le modèle,
- le moule silicone est prêt à servir. Eux s'en servent pour couler du plastique par gravité et font de très belles pièces avec en plus un état de surface trés identique à celui du modèle : lisse pour les zones polies du modèle, satiné pour les zones microbillées.
Ben exactement! La boîte que j'ai visité avait une grosse cloche à vide avec un venturi. C'était impressionnant de voir toutes les bulles qui sortaient du "creuset"