ccad
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover mon Tour Graziano à boite de vitesse électro-magnétique et il fait vraiment du bruit lorsque la Marche Avant est enclenchée (La Marche Arrière aussi d'ailleurs).
J'ai revu le faisceau électrique des commandes d'embrayages, de ce coté là tout est nickel.
Lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'avait dit que la boite "sifflait". Pour moi ça s'apparente plus à un hurlement qu'à un sifflement et ça n'a rien de normal.
J'ai changé les roulements des arbres ainsi que les butées à aiguilles, mais pas les roulements à rouleaux des pignons et des embrayages, mon fournisseur ne trouvait pas de correspondances.
Au point mort, càd quand le moteur n'entraine que la pompe à huile, il fait un ronronnement tout à fait agréable, lorsque je fais tourner les pignons à la main, là encore pas de bruits.
Le bruit que vous aller entendre se produit même à vide lorsque la boite tourne en dehors du tour mais dès qu'on actionne un embrayage AV ou AR.
Je pose donc la question à la communauté : D'où cela peut-il venir ?
La vidéo est faite avec mon tél mobile, ATTENTION baissez le son de votre ordinateur
Je suis en train de rénover mon Tour Graziano à boite de vitesse électro-magnétique et il fait vraiment du bruit lorsque la Marche Avant est enclenchée (La Marche Arrière aussi d'ailleurs).
J'ai revu le faisceau électrique des commandes d'embrayages, de ce coté là tout est nickel.
Lorsque je l'ai acheté, l'ancien propriétaire m'avait dit que la boite "sifflait". Pour moi ça s'apparente plus à un hurlement qu'à un sifflement et ça n'a rien de normal.
J'ai changé les roulements des arbres ainsi que les butées à aiguilles, mais pas les roulements à rouleaux des pignons et des embrayages, mon fournisseur ne trouvait pas de correspondances.
Au point mort, càd quand le moteur n'entraine que la pompe à huile, il fait un ronronnement tout à fait agréable, lorsque je fais tourner les pignons à la main, là encore pas de bruits.
Le bruit que vous aller entendre se produit même à vide lorsque la boite tourne en dehors du tour mais dès qu'on actionne un embrayage AV ou AR.
Je pose donc la question à la communauté : D'où cela peut-il venir ?
La vidéo est faite avec mon tél mobile, ATTENTION baissez le son de votre ordinateur