Nouvel Atelier Yokogumo

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous , ça remonte le moral .

Pour info j'ai des soucis avec mon site internet ..... en attendant sa récupération j'ai créé un compte Instagram " couteauxdubois" tout simplement

A bientôt
 
G

Guillaume78

Apprenti
Je viens de découvir le sujet ... content que tout soit "rentré dans l'ordre" !

Je serais bien intéressé pour passer voir ça, mais je ne serais pas en RP le 30 septembre ... les porchaines seront organisées vers quelle période ? :)
 
Y

Yoda78

Compagnon
Je viens de découvir le sujet ... content que tout soit "rentré dans l'ordre" !

Je serais bien intéressé pour passer voir ça, mais je ne serais pas en RP le 30 septembre ... les porchaines seront organisées vers quelle période ? :)

Post 52, c'est comme le port salut....
 
G

Guillaume78

Apprenti
Merci, j'avais vu :)

Je demandais car au debut de la publication il dit qu'il devrait y avoir 2 JPO par an, et comme le 30 septembre je ne suis pas la, je demandais si il avait une idée de la période pour celle d'après :wink:.
 
S

sebastian

Compagnon
Salut Claude,
pfffff, tant d'attente… mais votre étoile va briller de nouveau !
Bon courage pour la suite de ton / votre aventure :-D
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir , merci pour vos soutiens ça fait du bien , pour la deuxième JPO , ben j'en sais rien , comme on est dans un collectif et que le "meneur" sont les ateliers V3M ..... cela reste a définir .... quand on était a Ris-Orangis c'était en Juin , je vous préviendrai bien sûr .

Claude
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Des nouvelles infos pour les JPO , comme c'est encadré par la Région Idf qui fait visiter sa réserve naturelle , le RV est fixé sur le parking de St Assise Aventure 77240 Ste Assise , une fois a 10H le matin et une fois a 14 H on vient vous chercher et on vous drive dans la forêt pour arriver jusqu'au site....

Heureusement que j'ai posé la question ....
 
Y

Yokogumo

Compagnon
MEA CULPA , MEA MAXIMA CULPA !!

Ci-dessous les infos que j'aurais dû vous transférer pour cette histoire de JPO -

Expéditeur: Jardins ouverts en Île-de-France <jardinsouverts@facondepenser.com>
Date: 2 mai 2018 à 16:53:17 UTC+2
Destinataire: antonv3m@gmail.com
Objet: Jardins ouverts en Île-de-France – 29 et 30 septembre 2018
Répondre à: jardinsouverts@facondepenser.com


Bonjour à tous,

La Région Île-de-France est très heureuse de vous annoncer que la deuxième édition de la manifestation Jardins ouverts, dont l’objectif est de promouvoir le patrimoine culturel et naturel francilien, se déroulera les 29 et 30 septembre prochains.

Suite au succès de la première édition, ayant rassemblé plus de 30 000 visiteurs avec 300 animations programmées dans 115 jardins, la thématique du potager est reconduite en 2018. Tous les types de jardins, qu’il s’agisse de jardins patrimoniaux, de jardins partagés, ouvriers, collectifs ou familiaux, de jardins pédagogiques, de jardins privés ou encore de fermes urbaines, sont ainsi invités à ouvrir leurs portes au grand public et à proposer une programmation culturelle, artistique et patrimoniale, en lien avec ce thème fédérateur.


THÉMATIQUE
La thématique du potager a été choisie afin de donner un fil conducteur à la programmation. Cet aspect des jardins est, en effet, susceptible de toucher tous les publics, et notamment les familles, qui sont le cœur de cible de l’événement.
La manifestation est, cependant, ouverte à tous les jardins souhaitant participer. Les lieux ne disposant pas de potager peuvent tout à fait s’inscrire et lier l’une de leurs animations à cette thématique.


PROGRAMMATION
L’originalité de cette initiative régionale réside dans la programmation culturelle, artistique et patrimoniale. Le partage d’expériences, de pratiques, l’éveil des sens et la transmission des savoirs seront au cœur de la manifestation. Les structures participantes pourront proposer, selon leurs envies et leurs possibilités, des animations originales et conviviales de disciplines variées. Théâtre, musique, cirque, arts plastiques, danse, littérature, visites guidées, ateliers pédagogiques, dégustation culinaires ou encore démonstrations de chef : nous vous transmettrons un guide de suggestions qui pourra vous inspirer dans la mise en place de votre programme. Par ailleurs, n’hésitez pas à solliciter les réseaux culturels de votre ville (conservatoires, associations, compagnies de théâtre ou de danse, écoles, médiathèques, etc.)


MODALITÉS D’INSCRIPTION

Cette année, l'inscription de votre jardin se fera uniquement sur Internet, via un formulaire en ligne sur la plateforme Open Agenda. Des informations complémentaires sur la procédure vous seront transmises prochainement.


MATÉRIEL DE COMMUNICATION
Les jardins participants bénéficieront d’une campagne presse d’envergure mise en place pour faire connaître la manifestation. Tous les participants auront, d’autre part, la possibilité de recevoir différents supports de communication qui leur seront envoyés gratuitement afin de promouvoir l’événement et la circulation des publics (affiches, flyers, programmes de 8 pages encartés dans le magazine À Nous Paris, sachets de graines à distribuer au public…).


Nous sommes à votre disposition pour toute question au sujet de la manifestation.


CONTACTS DE L’ÉQUIPE DE COORDINATION
Anaëlle Saulnier

anaelle@facondepenser.com
01 55 33 15 30

Florence Vigan
florence@facondepenser.com
01 55 33 15 79


Direction de la culture
Service Patrimoine et Inventaires

inventaire-patrimoine@iledefrance.fr

Bon , pour ceux qui ont envie de visiter l'atelier ( les ateliers) le plus simple est de me contacter par MP , on prend RV et on discute entre Usineurs :smileJap:
 
G

Guillaume78

Apprenti
Super ! Si la 2ème est en juin je serais dans les parages !! J'espère que je ne raterais pas ça :)
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Ça m'intéresse : je réside près de Moret_Loing_&_Orvanne .

si on peut profiter de l'occasion pour se rencontrer à plusieurs membres du forum ça sera super !
A nous de prévoir une heure commune.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
N'oubliez pas les JPO - 29 et 30 Septembre , RV sur le parking de St Assise Aventure -77240- a 10h00 ou a 14h00

IMG_20180915_172231[1].jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
A nous de prévoir une heure commune.
Moi, j'ai prévu de passer le samedi après midi 29 septembre à 14 h...
(donc, ceux qui ne veulent pas me voir doivent choisir une autre date)
@Yokogumo
un plan Google Maps pour pas se tromper, ce serait super...
 
R

rebarbe

Modérateur
Ca marche pas chez moi.

Je passerais aussi, seul ou en famille, Samedi ou Dimanche, je ne suis pas encore fixé.
En tout cas j'ai hâte, je viendrais avec un petit sabre japonais que je tiens de mon grand père, il devrait t'intéresser.

@+
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Ok pour moi
On fera une piqûre de rappel par MP pour essayer de trouver une heure commune pour se rencontrer !
Yvon
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Dommage c'est trop loin pour moi j'ai récupéré une forge une enclume et un étau de forgeron je pense m'exercer au métier .
J'ai déjà pratiqué un petit peu en donnant des coups de main au maréchal ferrant qui s'occupait des chevaux que nous avions en pension à une époque. Mais là faut être raisonnable 1000 bornes allez retour ça fait beaucoup.
J'espère me rattraper en visionnant des photos de la JPO.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Rebarbe il est vrai que les Nippon Tô m'intéressent.... pour Papynano c'est vrai que ça fait loin ....
 
N

Nico91

Compagnon
Bon, je tente une venue aussi pour visiter ce nouvel atelier
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
@Yokogumo
Si tu veux du monde, tu devrais ouvrir un autre sujet du genre
"journée portes ouvertes dans l’Essonne 91"
Actuellement, seuls ceux qui suivent depuis le départ voient la proposition..
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Serge ,
C'est pertinent comme idée , je viens de le faire dans la rubrique "évènements" mais on n'est pas dans l'Essonne :-D ..... au fait , La Sydéric à tourné aujourd'hui pour la première fois ....

Claude
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis curieux de ce que deviens vos locaux depuis les derniers messages et voir comment vous les avez aménager.

J'aimerais réaliser la même chose en rachetant un vieux bâtiment industriel et le transformer en atelier pour toute personne qui souhaiterais bricoler.

Cordialement.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Tu es poster la bas ? Tu as des photos sans indiscrétion ?

Je pense ouvrir un post pour mon projet afin d’avoir des avis et savoir si oui ou non c’est réalisable.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
On à finalement réussi à s'installer mais on est dépendant d'un groupe électrogène de chantier pour l'électricité, pour les photos de ma partie il y en a sur mon site de coutellerie , je n'ai pas de photos d'installation des "autres" c'est varié il y a des gens clean et un autre particulièrement inadapté , on essaye de le dresser , mais bon c'est un artiste .....enfin c'est ce qu'il croit
 
Dernière édition:
J

Jim974

Compagnon
Salut!
Wouah je viens d'aller voir ton site! :smt023
Superbe!
Tes couteaux sont des oeuvres d'art, j'adore. :itm:
L'atelier est bien aussi, ca fait plaisir a voir
a++ Jim
 
Dernière édition:
1

123morini

Compagnon
Bonjour Yokogumo ,

Ben je viens d'aller voir ton site et comme le dit Jim974 "pu..in" super boulot ... :smt023 :smt023 :smt023 .

En vrais je suis fou de tout ce qui est produits damassé . Çà a commencé il y a de ça une quarantaine d'années quand un pote me demande de réparer l'éjecteur d'un vieux fusil de chasse avec les canons en fil damassé . Et depuis je me suis toujours intéressé par tout ce qui est damas .
Bonne continuation :smileJap::smileJap::smileJap: .

123morini .
 

Sujets similaires

Bat74
Réponses
61
Affichages
15 061
Vieulapin
Vieulapin
Haut