Nouvel Atelier Yokogumo

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Ah le CAES, toute ma jeunesse, j'en ai vu passer des groupes en concert, c'était le bon temps.

Comme je sais que ça va en chatouiller plus d'un de commenter le versant politique de cette histoire, je tiens à rappeler que tout révoltant que ce soit, l'équipe de modération modérera tout post à vocation politique.
Surtout en ce moment :mrgreen:

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancement.

@+
Rebarbe
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Rebarbe ,

Désolé pour le côté politique ,chez moi c'est pas une vocation ,et je n'exprime que des faits et aucune opinion , mais ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher , et que ce soit ceux la ou d'autres n'aurait rien changé à l'issue je crois ... on à même reçu des menaces "une compagnie de CRS et hop vous dégagez" dixit ! ou encore " je n'ai qu'un mot à dire à la Région et hop ! ...
J'ai vécu de bons moments au CAES ,et d'autres plus intenses mais on ne me "cherchait " pas trop , au début de mon installation j'avais fait une démonstration de Iaïdo et de coupe au sabre qui nous a garanti une certaine tranquillité avec mon copain Boken :mrgreen:

Je vous informerai avec plaisir de l'évolution ,mais pour l'instant statu-quo :roll:
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir Yokogumo,
Si je peux t'aider en quoi que ce soit pour ton projet fais moi signe, je passe devant tous les jours sans en avoir la connaissance.

Cdlt
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Fertun , mais à part faire changer le maire d'avis ? , en réalité l'accès se fait par une route forestière a hauteur de St Leu , il y a trois barrières a franchir (ouvrir ,passer,refermer) on est en enclave dans la réserve naturelle de Ste Assise , ce qui fait que c'est très discret . Par contre si tu veux visiter ça peut s'arranger

Cdlt
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Yokogumo, y a du nouveau dans votre projet?
J’ai lu le passage du philantrope… mhm… j’ai malheureusement l’impression que ce substantif cache trop souvent de la fausse modestie et sert de BA pour se donner bonne conscience ? ça me rappelle un gars qui me dit « je ne suis pas un enc*lé… » connaissant bien le loustic, je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre du tac au tac, c’est sorti tout seul… « nan, toi tu es un enc*leur… » ça lui a pas plu.:supz::mrgreen:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir ,
Réunion ce jour avec le maire et ses adjoints qui font bloc , ils n'y sont pour rien c'est l'AEV qui a signé un bail frauduleusement sans avertir personne + pleins d'arguments "bateaux" , Zone N , PLU , sécurité militaire .... etc ... on à eu deux fois la visite de la Gendarmerie de Marine affectée à la base et jamais ils n'ont mis en doute la légitimité de notre présence .... mieux même le gradé voudrait que je lui fabrique un couteau .......
Aussi la plus parfaite des mauvaises foi ," le bâtiment n'est pas protégé contre l'incendie" .... effectivement la borne à l'entrée n'est pas mise en eau puisque l'arrêté de péril à bloqué les travaux......
Une chance pour nous , un des signataires du projet initial au Conseil Régional à été réélu comme député , et nous sommes en contact avec son cabinet , on va relancer ......
A suivre.../....
 
V

vax

Modérateur
Je ne suis pas toujours fan de ses méthodes, mais Juien Courbet à de bons résultats sur RTL... Afficher l'affaire sur la place publique risque de refroidir un peu cette bande de "Zorros de sous-préfecture"...

Avoir recours au médiateur de la république est assez dissuasif aussi...

Bon courage à vous.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Cela devrait bouger un peu .... après cette entrevue nous avons contacté notre bailleur qui est en fait la Région en leur expliquant que cette municipalité les traite d'escrocs pour avoir signé un bail frauduleux ..... histoire de les remonter un peu :mrgreen:
On a aussi eu la Préfecture ( le bureau des Légalités) qui justement travaillait à ce moment sur notre dossier .... de toute façon on lâche rien , on y est on y reste !
Pour moi c'est barbant mais pas grave , mon matos est à l'abri , je passe la journée au vert mais pour V3m c'est plus grave ,cela fait des années qu'ils se battent pour exister et qu'ils sont dans le bénévolat et l'ouverture aux autres ....... quelle récompense!
La commune qui bloque compte 1200 âmes est une concentration de belles maisons et de voitures de prestige, au niveau immobilier ça commence dans les 800K€ pour grimper a 1.2 ou 1.5 -1.7 voire 2.0M€ et plus si affinités , comme on dit "il y a de la caillasse" il n'y a pas de club de voile mais il y a un "Cercle Nautique" ..nuance...
Par contre , en social que dalle , normal pas besoin...

On a bien senti une chose, c'est qu'ils souhaitent défendre leur pré carré et qu'emmerder la Région et l'AEV qui a pris des terrains à leur Commune pour faire une réserve écologique leur procure une satisfaction mal dissimulée ..
Et au fait , dans cette commune , pour refaire la plomberie des chiottes et remettre l'électricité il faut un "permis de construire"... et chez vous ?
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Ah oui... C'est Seine-Port ? un endroit charmant... Pas le même monde, certes... Il sembleraient que des entreprises de haute technologie s'y installent. Votre bâtiment ferait pas mal, comme incubateur à start up...
 
J

Jim974

Compagnon
Cela devrait bouger un peu .... après cette entrevue nous avons contacté notre bailleur qui est en fait la Région en leur expliquant que cette municipalité les traite d'escrocs pour avoir signé un bail frauduleux ..... histoire de les remonter un peu :mrgreen:
On a aussi eu la Préfecture ( le bureau des Légalités) qui justement travaillait à ce moment sur notre dossier .... de toute façon on lâche rien , on y est on y reste !
Pour moi c'est barbant mais pas grave , mon matos est à l'abri , je passe la journée au vert mais pour V3m c'est plus grave ,cela fait des années qu'ils se battent pour exister et qu'ils sont dans le bénévolat et l'ouverture aux autres ....... quelle récompense!
La commune qui bloque compte 1200 âmes est une concentration de belles maisons et de voitures de prestige, au niveau immobilier ça commence dans les 800K€ pour grimper a 1.2 ou 1.5 -1.7 voire 2.0M€ et plus si affinités , comme on dit "il y a de la caillasse" il n'y a pas de club de voile mais il y a un "Cercle Nautique" ..nuance...
Par contre , en social que dalle , normal pas besoin...

On a bien senti une chose, c'est qu'ils souhaitent défendre leur pré carré et qu'emmerder la Région et l'AEV qui a pris des terrains à leur Commune pour faire une réserve écologique leur procure une satisfaction mal dissimulée ..
Et au fait , dans cette commune , pour refaire la plomberie des chiottes et remettre l'électricité il faut un "permis de construire"... et chez vous ?

Bein je pense que personne ne fait un "permis de construire" pour un chiotte! :mrgreen::axe::supz: ils vous disent ca pour vous faire tourner en rond?? ca fait un peu abus de pouvoir?
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Pour info ,le code des communes stipule que la défense contre l'incendie est à la charge de la commune . ( 30 ans de pompiers volontaire ,donc quelques frictions avec des élus )

Aussi la plus parfaite des mauvaises foi ," le bâtiment n'est pas protégé contre l'incendie" .... effectivement la borne à l'entrée n'est pas mise en eau puisque l'arrêté de péril à bloqué les travaux......
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir ,

Ce n'est pas Seine-port qui nous mets des bâtons dans les roues , eux ils sont OK pour notre installation , c'est Boissise-la Bertrand qui joue les oursins !

Merci encore pour vos soutiens ....
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je n'avais pas vu le post de Jojo27 , merci pour l'information :supz:
 
M

moissan

Compagnon
pour mettre l'electricité j'ai vu un cas ou edf voulait considerer comme une construction neuve , donc prix fort et passage obligatoire du consuel

en telephonant tantot a edf tantot a erdf ( maintenant enedis ) quelqu'un a fini par me donner la solution : retrouver le n° de point de distribution de l'ancienne instalation ... et la il n'y a plus de probleme ! ce n'est pas une instalation neuve mais une reparation de l'ancienne ... et ça a couté beaucoup moins cher ... et ça a été fait rapidement

erdf et venu remettre un compteur sans aucune verification de l'instalation ( alimenté par groupe electrogène pendant un dizaine d'année )
 
S

slk

Compagnon
Je viens de lire le post en entier, c'est triste et petit de la part de la mairie mais c'est comme ça.
par contre ne serait il pas judicieux d'informer la mairie q'en cas d'incendie le maire serait considéré comme civilement responsable.
Une piste de travail a creuser serait d'assigner le maire en justice pour lui réclamer des dommages et intérêt pour le préjudice subit suite a prise d'un arrêté municipal "illégal" ??
ou mieux que chaque personne concernée le fasse a titre individuel soit pour des pertes financière ou du harcèlement ou n’importe quoi (voir avec un avocat vicieux)
Le but étant de faire pression sur le maire pour qu'il lâche du lest.
Le moyen étant que financièrement le Maire vas devoir engager un avocat pour se défendre, donc le toucher là ou sa fait mal.

Bonsoir ,
Pour info ,le code des communes stipule que la défense contre l'incendie est à la charge de la commune . ( 30 ans de pompiers volontaire ,donc quelques frictions avec des élus )

Aussi la plus parfaite des mauvaises foi ," le bâtiment n'est pas protégé contre l'incendie" .... effectivement la borne à l'entrée n'est pas mise en eau puisque l'arrêté de péril à bloqué les travaux......
Déposer plainte contre le maire pour mise en danger de la vie d'autrui par négligence ou faute

Bref un bonne réplique histoire de montrer que vous ne vous laisser pas marcher sur les pieds.
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

où en êtes vous avec votre local ???
est-ce que ça se décante quand même ???

au plaisir !!!
 
M

moissan

Compagnon
Je viens de lire le post en entier, c'est triste et petit de la part de la mairie mais c'est comme ça.
par contre ne serait il pas judicieux d'informer la mairie q'en cas d'incendie le maire serait considéré comme civilement responsable.
Une piste de travail a creuser serait d'assigner le maire en justice pour lui réclamer des dommages et intérêt pour le préjudice subit suite a prise d'un arrêté municipal "illégal" ??
ou mieux que chaque personne concernée le fasse a titre individuel soit pour des pertes financière ou du harcèlement ou n’importe quoi (voir avec un avocat vicieux)
Le but étant de faire pression sur le maire pour qu'il lâche du lest.
Le moyen étant que financièrement le Maire vas devoir engager un avocat pour se défendre, donc le toucher là ou sa fait mal.


Déposer plainte contre le maire pour mise en danger de la vie d'autrui par négligence ou faute

Bref un bonne réplique histoire de montrer que vous ne vous laisser pas marcher sur les pieds.
les loi sont compliqué : le maire a des obligation , mais le meilleur moyen de ne pas avoir d'obligation est d’empêcher l'utilisation de ce bâtiment ... ce qu'il a l'air de savoir faire

autre probleme , et certainement le pire : ils aiment bien remettre en etat des batiment eux même et les louer trop cher ... quelqu'un qui veut utiliser un batiment existant a bas prix ne fait pas tourner leur commerce

donc pour louer a prix d'or ce qu'il veulent louer , il faut interdire toute autre solution
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous ,

Dans les dernière nouvelles on va avoir l'eau , ce sera déjà ça ! après l'AEV refait une demande au maire pour installer le TGBT en lui signifiant clairement que son refus entrainera une assignation en justice ... on verra le résultat
 
M

moissan

Compagnon
c'est le propriétaire le plus important , donc AEV ... si AEV ne faisait rien la situation serait perdue ... si AEV fait ce qu'il faut ça va avancer !

bon courage !

le fait de raconter ton histoire sur un forum n'est pas neutre ! les exploit de ton maire sont visible pour toute la france ( ou meme le monde mais ceux qui sont trop loin s'en foutent ) ... il ne faut pas oublier de lui dire ... c'est moins visible que julien courbet mais ça compte aussi
 
S

slk

Compagnon
C'est bon ça avance bien
Il est un fait que si le propriétaire doit démolir ça vas lui coûter bonbon et que le Maire sait pertinemment bien que le proprio a réellement les moyen de l'assigner en justice et que si lui connait du monde le proprio aussi.
Donc il vas devoir baisser son froc mais vas tout faire pour vous emmerder, histoire de se venger
C'est mesquin et petit mais c'est ainsi.
Bon courage
 
1

123morini

Compagnon
Bonsoir ,

Je viens de lire ton poste m'a l'air bien tordu le maire ..... Comme disent certains il doit avoir quelques intérêts pour vous empêcher de vous installer ...

Alors je te dis courage et continuez a vous battre .

123morini .
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous

Et bien , ça y est on va pouvoir enfin travailler sérieusement ...... après 18 mois de patience .... l'AEV nous a équipés d'un groupe de chantier de 44 KVA pour la fourniture du triphasé et d'un kit de panneaux solaires qui nous délivre 5 kw pour le 220 . De mon côté je finis de recâbler tout l'atelier avec un ligne par machine et l'obligation de séparer le 220 du 380
Le groupe est la propriété de l'AEV mais c'est nous qui ferons l'approvisionnement , par contre dans l'avenir si nous avons un jour un transfo EDF les panneaux resteront notre propriété .

Nous organisons le week-end du 29 et 30 Septembre des Journées Portes Ouvertes , l’accès au site se fera par l'intermediaire de Saint Assise Aventure ( accrobranche) , RD 50 hameau de Sainte Assise 77240 . Vous êtes évidemment les bienvenus .

Je remercie infiniment le membres du forum qui m'ont apporté leur soutien pendant cette pénible attente.

Vous pourrez suivre l'évolution de l'association sur la page facebook - @ForgeetArtsSteAssise Encore merci - Claude
IMG_20180129_111010 copie.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Yokogumo bravo pour votre persévérance, j'espère que cela permettra à toute l'équipe de mieux travailler :partyman:
A+Bernard
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour ,
Heureux pour vous que la situation se débloque . Bonne continuation et bon courage pour la suite .
Cordialement ,
Jojo
 
V

vax

Modérateur
Oui ! On l'attendait depuis un bout de temps ce message réjouissant pour vous ! CHIC !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Enfin ça s'est débloqué.
Bravo pour votre persévérance.
29 / 30 septembre,c'est noté ....
A bientôt
Yvon
 
Y

Yoda78

Compagnon
Pour info, je n'arrive pas a acceder au site. Message : SITE INACCESSIBLE
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

heureux de savoir que votre situation c'est décanté, bravo à vous tous !!!
maintenant, ya plus qu'à bosser !!
en espérant que le meilleur reste à venir ...

au plaisir
 
H

Hpoireau

Compagnon
Haha super Claude! Si je ne suis pas de taf, je passerai te faire un coucou!!
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 223
Comex007
C
Bat74
Réponses
61
Affichages
14 761
Vieulapin
Vieulapin
Haut