jeangillou
Nouveau
Bonjour
La boite Norton de mon Super 7 a été lubrifiée avec de la graisse qui s'est solidifiée. J' ai essayé de souffler pour déboucher, rien à faire. Je vais monter des huileurs type "cup" mais auparavant je dois rétablir le circuit de lubrification. Je pense devoir entreprendre un démontage partiel de cette boite et je suis preneur de tous vos conseils.
Une question: les arbres sont-ils percés pour apporter l' huile au droit des pignons?
Bien sur je vais mettre de l'huile neuve, toutes les recommandations que j'ai pu voir se référaient a des huiles "exotiques" qui ne sont pas trop courantes ,pourtant ces arbres ne tournent pas très vite et cette huile selon moi ne dois pas être trop épaisse, la température de fonctionnement ne doit pas être trop élevée et je pense que les dents des pignons sont lubrifiées par les éclaboussures de l'huile du carter. Mais c'est juste mon idée je n'ai pas d'expérience en machines-outils.
Par ailleurs les petits "graisseurs" 2BA de la contre pointe et de la vis-mère sont aussi bouchés, mais la ce sera plus simple.
Merci par avance de vos lumières.
La boite Norton de mon Super 7 a été lubrifiée avec de la graisse qui s'est solidifiée. J' ai essayé de souffler pour déboucher, rien à faire. Je vais monter des huileurs type "cup" mais auparavant je dois rétablir le circuit de lubrification. Je pense devoir entreprendre un démontage partiel de cette boite et je suis preneur de tous vos conseils.
Une question: les arbres sont-ils percés pour apporter l' huile au droit des pignons?
Bien sur je vais mettre de l'huile neuve, toutes les recommandations que j'ai pu voir se référaient a des huiles "exotiques" qui ne sont pas trop courantes ,pourtant ces arbres ne tournent pas très vite et cette huile selon moi ne dois pas être trop épaisse, la température de fonctionnement ne doit pas être trop élevée et je pense que les dents des pignons sont lubrifiées par les éclaboussures de l'huile du carter. Mais c'est juste mon idée je n'ai pas d'expérience en machines-outils.
Par ailleurs les petits "graisseurs" 2BA de la contre pointe et de la vis-mère sont aussi bouchés, mais la ce sera plus simple.
Merci par avance de vos lumières.