bonjour
je possède un celtic 12
je voudrais réaliser une commande de chariot conique comme un membre du site.
pour cela il faudrait désacoupler la tourelle de sa vis.
est-ce facile a faire et facile pour revenir a l'état initiale
merci
jl
Vraiment sympa KY260 ! Si ça ne va pas tous les modèles ici: http://www.axesindustries.com/cat/capteur-codeur-mesure-instrumentation.html
Désaccoupler la noix du coulisseau provisoirement ne parait pas insurmontable.Normalement elle est tenue par des vis que l'on voit sur le coulisseau
transversal, le mieux serait de démonter pour vérifier cette possibilité.
Cordialement.
Bonsoir à tous,
JC pour un Celtic 12 => 500 mm entre pointes, 155 mm de hauteur de pointe, R pour la gamme de vitesse (rapide 45/2000), N pour la "nouvelle gamme" et vraisemblablement 1975 pour l'année ( Normalement derrière le banc il n'y a aussi un numéro frappé à froid) .
Gérard
Contrôle quand même que le numéro frappé sur le banc correspond bien à celui qui est sur la plaque signalétique car j'ai vu des machines qui avaient été rhabillées avec des d'autres carters .
Tu as de la chance que ton tour ait échappé au "massacre" de la "mise aux normes" !
oui , je confirme que le numéro de banc est le meme que la plaque de Devant.
le tour a juste en plus un carter de protection fixé sur la tourelle et une lampe Jieldé que je dois encore fixer...
hier soir j 'ai lu les postes sur différents Celtic du Forum et j ai eu un gros stress avec la boite d avance.
ce matin je l 'ai donc ouverte, et ouf tout est Nikel.
sur mon vieu Celtic le numéro de serie est C12AF90430G48, vous savez me donner l'année aussi svp?
Bonsoir,
Bah non, il est trop ancien, mais à vue de nez, c'est déjà la boite d'avance à leviers rotatifs, et vu le style des manettes sur le tablier, ça me fait penser aux alentours de 1960 à quelques années près, mais ce n'est pas certain !
Gérard