joyeuxmael
Nouveau
Bonjour,
Je possede un centre d usinage que j ai retrofiter avec les cartes mesa 5i20. 5i33 5i37
Cest une machine anglaise qui date de 1993. La table fait 2550/1555mm.
Les course XYZ sont de 2500x2000x180mm.
La machine est equipèe avec des servo bosch en boucle fermèe.
J ai une question qui me tracasse concernant concernant les mouvement en mode G1
Pourquoi la machine fait t elle une interpolation entre un la fin d un mouvement X et le debut du Y.
Si je fraise une poche carrè, avec une meche de 8mm, mon premier angle a un rayon de 4mm et les trois autres
on un rayon de 8 voir plus si j augment la vitesse d usinage.
Par contre si j execute le meme code en mode pause et que je clique ligne suivante a chaque mouvement, mes quatres angle on un rayons de 4mm
En gros la machine fait un exces de zel......
Je possede un centre d usinage que j ai retrofiter avec les cartes mesa 5i20. 5i33 5i37
Cest une machine anglaise qui date de 1993. La table fait 2550/1555mm.
Les course XYZ sont de 2500x2000x180mm.
La machine est equipèe avec des servo bosch en boucle fermèe.
J ai une question qui me tracasse concernant concernant les mouvement en mode G1
Pourquoi la machine fait t elle une interpolation entre un la fin d un mouvement X et le debut du Y.
Si je fraise une poche carrè, avec une meche de 8mm, mon premier angle a un rayon de 4mm et les trois autres
on un rayon de 8 voir plus si j augment la vitesse d usinage.
Par contre si j execute le meme code en mode pause et que je clique ligne suivante a chaque mouvement, mes quatres angle on un rayons de 4mm
En gros la machine fait un exces de zel......