J'ai dans l'idée pour calibrer mon piffomètre de faire une petite lingotière plus humide que le moule pour voir le dégagement de vapeurLor@n a dit:Case590 a dit:Auquel cas la dose en eauje ferai un petit essai sur une éprouvette avec +2% encore avant de couler le moule définitif.
What??...
Donc prochain sujet de Case590: "comment fabriquer un muller.."J'ai pas encore fermé les neuils que déjà la nuit m'a suggéré......
nan, on verra demain
patduf33 a dit:T'aurais pas une photo de la bête, j'ai chercher sur la toile mais j'ai rien trouver
patduf33 a dit:Super, merci
Avec une bétonnière en enlevant les malaxeur à l'intérieur, ça doit faire le même usage.
phil21 a dit:il utilise de la clay
C'est de la bento OGMLor@n a dit:.... c'est de la bentonite chimiquement modifiée pour pouvoir absorber l'huile... ..
Je te l'accorde (raide) et je peux faire pirepatduf33 a dit:.... les talant de vidéaste laisse à désirer, ....
Là tu cause à mon cœurchristophe81 a dit:.......va falloir qu'on fasse un échange de stages, j'échange soudure à chaude portée, rivetage, et volutes contre usinage, et fonderie)....
Améliorable ??????Lor@n a dit:.....Allez, honnêtement l'état de surface est améliorable et "normalement" il ne devrait pas y avoir tant que ça de bavures au niveau du plan de joint.
J'ai l'impression que le scotch n'aide pas trop et accroche le sable.. ou le sable est trop gros peut être? ....
Je crois comprendre : Le puit de remplissage, le décanteur un redan, un canal de coulée parallèle à la pièce et deux jonctions à chaque bout pour alimenter de chaque côté.Lor@n a dit:....j'aurais fais un canal de coulée parallèle à la pièce, le puit de coulée et la réserve relié a ce canal, avec juste 2 jonctions sur le moulage....
Yess kamika,kamika a dit:.... peut être préchauffer le moule pour éviter un refroidissement trop rapide avec un décapeur thermique qui soufflerait dans le trou de coulée.....
Ouaip Ludo, des que je "vais à la ville" je m'équipe prorausko a dit:.....perso j'utilise la bentonite sensas pour amorce en sac de 1kg dans tous les bon magasin de pêche....
Tin t'es observateur ! j'ai pas eu la curiosité d'ouvrir le tubekamika a dit:.... 5 litres de thé à bulles - a l’intérieur tu a du trouver un tube de 100 ml environ en alu rempli de batonnets de charbon - j'aurais aimé savoir si ce charbon pouvait servir a quelque chose....
Lor@n a dit:Pour améliorer l'état de surface, tu peux aussi faire en sorte de couvrir de suie sur les moules en sable....
Case590 a dit:C'est marie qui filmait.... ça m'a laissé les mains libres
Voilà, t'es observateur !nemesis31 a dit:...Comme cela tu pouvais la
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?