La suite
et donc, je remplis encore et encore....
Pilette est passée par là .....
alors j'arrase le surplus ....
C'est tassé, lissé et bien plan
Je retourne le chassis, avec beaucoup de précautions......
enfin quoi : j'ai peur que tout parte en vrac !
Mais, Wahouuuuh ! mon coeur résiste et en plus le résultat escompté et au rendez-vous !!!!
et zouuup, les dépouilles généreuses en pâte à modeler pour chérubin ont bien aidé au démoulage de la forme
petit nettoyage, c'est "quantona" net pointu carré.....
jusque là tout va bien ..... je m'enhardis à passer au chassis supérieur.....
alors je soupoudre de talc à BB qui protègera le sable assez tassé .....
Je suis loin de dékatelon pour acheter un "sac à pof" , ne connaissant pas encore le coup de jajalv (le tissus mis en boule et qu'on tapotte) je talque avec le geste auguste du semeur et ..... j'ai des graines de talc

dans un nuage blanc, (nan Fernand, tonton n'était pas là, personne n'a toussé...) je "ventille et disperse" à coup de pinceau "poil doux".....
Bon, reste plus qu'a me nettoyer les lunettes...
Cher téléspectateur, veuillez excuser cette interruption d'images due à une grève du photographe occupé à monter le deuxième chassis avec tant de concentration qu'il en a oublié le match de ruggby et la suite du reportage.....
Le lecteur assidu de la rubrique pourra avec profit relire en guise de consolation le chapitre précedent car c'est la même chose, le chassis du bas est retourné vers le haut ... on moulle donc le modèle sur le dessus avec beaucoup de sable et des pointes comme vu plus haut
Des que le moulle du haut est rempli et arasé, Allé hop je sépare les deux moules

tout en douceur et tout droit grace aux ergots de centrage qui guident et repèrent les cadres...
Misère de misère....
J'en crois pas mes yeux....... voilà t'y pas que le sable fait choupa !
Pour le coup, ça fait tache dans le sujet

la première couche posée n'était pas assez serrée ?
une strate de sable trop sèche ou trop humide ou trop maigre en argile ne s'est pas liée à l'autre ?

je me perds en conjectures....... et vous laisse une bonne nuit devant vous pour
A demain donc