Motorisé une presse Redding

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
144
47700 Casteljaloux
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Je souhaiterai motorisé ma presse Redding, mais je pense qu'il faut une puissance de moteur assez importante pour avoir un coulissement
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur un moteur Nema assez solide et un type de vis a bille.

Merci de votre aide.

Voici ce que souhaite réaliser:

486180

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
144
47700 Casteljaloux
parce quand tu fais du rechargement de précision genre 6 nbr tu es obligé d’utiliser une mono-station
Quand tu fais une procédure complète , body, collet, ogive, pour 200 munitions ça fait 600 coup de presses, sans compter les autres opérations.
Imagine une presse avec un capteur ou chaque fois que tu mets un étui elle fait un cycle, ça peut être beaucoup plus sympa a utiliser
Puis c’est pour le fun aussi :)

Dernière édition:
shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
144
47700 Casteljaloux
Le ressenti c'est valable pour l’amorçage manuel.
Ce que tu dis est juste quand on a des étuis qui ont subis des surpressions et qui sont trop bombés, dans ce cas il ne rentre pas dans un small body faudrait 100NM de couple. Pour le collet et le positionnement de l'ogive avec les micromètres tu vas systematiquement a fond.
Pour éviter les étuis coincés dans l'outil ou un effort trop important en cas d'étui déformé, je prévois une inversion en cas de couple trop important.

shodan47
Apprenti
24 Juin 2019
144
47700 Casteljaloux
Oui la c’est a la lunette juste pour tester les munitions donc facile. C’est le groupement ideal, vitesse régulière, aucun flyer...
je tire exclusivement a 300 metres au dioptre en ISSF et l’essentiel est cette régularité. c’est aussi la raison pour laquelle je consomme énormément de munitions(200-300 max/semaine)car La majorité des tireurs 300 s’entrainent a 50 metres.
Qualifié au Championnat de France au CNTS le 07 septembre, je vais en cramer pas mal

Dernières discussions