Bonjour
Voici mon idée de motorisation...
Un moto-réducteur est embarqué sur un chariot (pas dessiné) qui se déplace sur des roulements sur un profilé Alu fixé sur la structure métallique qui recevra l'ensemble (le profilé étant paralllèle à l'axe de la table du R-L).
Il reste constamment aligné derrière le bélier grâce à la patte qui le relie au chariot de l'E-L (fixée sur le trou du bras "manuel" d'origine...).
Le mouvement de va-et-vient est assuré par un plateau monté sur la sortie du moto-réducteur avec une rainure en T et une bielle qui est fixée sur le bélier (point de fixation du bras d'origine).
Le plateau tourne dans le sens antihorlogique.
L'axe de celui-ci est décalé de 1/4 de diam. par rapport à l'axe du bélier.
De ce fait, lors de l'effort de coupe, la bielle oscille de part et d'autre de l'axe du bélier...
Le réglage de la course est fait par le réglage de l'excentrique sur le plateau.
Il faut encore que je réfléchisse au système de réglage de la longueur de la bielle afin de pouvoir toujours ramener le PM AR au niveau de l'entrainement de l'avance auto du chariot de l'E-L...
Je pense à un bras télescopique ...
Si vous avez des idées à ce sujet...
Il y a d'autres idées
(n'est-ce pas Didier...
) ... à vous de les présenter ...
Il y a plus dans dix têtes que dans une ...