moteur bi vitesse et variateur de vitesse

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 100
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour, j ai un moteur bi vitesse(6 poles 400vac en tri) avec frein (178vdc)

qui est connecté sur un variateur de vitesse tri en 220vac

j'aimerais savoir comment doit etre connecté le bornier


actuellement tout est en place, et fonctionne, mais le moteur à tendance à chauffer vite, et la tension delivrer sur le frein n est que de 106vdc


du coup le probleme c est que apres un certain temps d'utilisation, le frein à du mal à se debrayer, et du coup freine un peu le moteur

,je n'ai pas de 400vac à cette endroit là de dispo

merci de votre aide
 
L
Lapile01
Nouveau
1 Fev 2015
41
Ambérieu-en-Bugey
Salut v tec,
Pour qu’on puisse t’aider, le mieux est que tu nous passes :
Photo plaque à bornes
Photo redresseur frein
Photo plaque signalétique

D’une manière générale avec un Var il vaut mieux alimenter le frein en sépare.

Tcho
Lp1
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 100
  • Auteur de la discussion
  • #3
alors en fait je viens de commander un moteur frein tri 220/380

car actuellement il est sous alimenté, du coup il chauffe, et le frein est sous alimenté aussi

donc...probleme reglé

si quelqu'un veut un moteur frein en 400vac
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 648
FR-84 Cavaillon
Bonjour
V tec, tu peux nous dire le poids du moteur et ou il se trouve plus une petite photo de sa plaque, merci.
A+Bernard
 
L
Lapile01
Nouveau
1 Fev 2015
41
Ambérieu-en-Bugey
alors en fait je viens de commander un moteur frein tri 220/380

car actuellement il est sous alimenté, du coup il chauffe, et le frein est sous alimenté aussi

donc...probleme reglé

si quelqu'un veut un moteur frein en 400vac
Salut v tec
Super. Par contre ton problème de décollage de frein ne changera pas si tu l’alimentes à partir du bobinage moteur. (C’est à dire par le variateur) Il sera sous alimenté au démarrage et se décollera tardivement.
Tcho
Lp1
 
V
v tec
Compagnon
6 Jan 2012
2 100
  • Auteur de la discussion
  • #6
bonjour à tous

le moteur dois faire une dizaine de kilo

c est un 0.55kw en bi vitesse (700-1400tour) 400vac
il est a tinteniac (35)
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 648
FR-84 Cavaillon
Bonjour
bonjour à tous

le moteur dois faire une dizaine de kilo

c est un 0.55kw en bi vitesse (700-1400tour) 400vac
il est a tinteniac (35)
Merci
A+Bernard
 
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