moteur à gaz Otto Langen

traverse mobile
traverse mobile
Apprenti
9 Août 2018
120
superbe , je connaissais pas, quel est le principe de base ?
sur la video on voit bien , pourquoi ce moteur n a pas perdurer dans le temps, toutefois (regime pas tres stable, et a coup important)
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 186
Flers 61100
Son style nous fait penser a un objet sorti d'un temple grec!
Quelle belle machine d'une remarquable réalisation!!
Salutations.
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 186
Flers 61100
La principe de fonctionnement ressemble à celui de ma trottinette à pédale avec sa chaine et sa roue-libre, jouet de 1952!
Salutations
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #5
quel est le principe de base ?
a chaque explosion le piston et la crémaillère sont propulsés vers le haut et entrainent via la roue libre le pignon et le volant d'inertie,le piston redescend par son propre poids,ouverture du clapet et re explosion ,j'espere que le mien fonctionnera aussi bien ...
 
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
606
Essonne
,le piston redescend par son propre poids,...
Je ne suis pas sûr , il y a aussi la pression atmosphérique et la détente après l'explosion, ce moteur "Otto"atmosphérique" date d'avant le cycle "Otto" 4T !
j'ai vu plusieurs versions modélisées, avec différents carburants, H2, acétylène, essence

sûrement une construction passionnante à suivre...qui donne envie !
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 186
FR-26 Drôme
Encore un sujet sacrément original!
Ca serait intéressant de comprendre le cycle de ce moteur.
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 403
Pas de Calais
En tous cas, c’est une belle mécanique!
Bonne réalisation et partage bien toutes les étapes.
Kite
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #9
bonjour
quelques pieces d'usinées,les paliers,les chapeaux d'excentrique,et la guillotine.
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ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 211
Namur (B)
Magnifique projet et de plus une re-visite de la genèse du moteur à explosion
Bravo encore et bonne continuation
LeZap
 
la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 916
76 bord de mer entre terre et mer
bonjour

bravo
superbe :roxxx:
 
F
fleche29
Apprenti
3 Mar 2017
142
Très beau travail. J'ai toujours été intrigué par les moteurs de Nikolaus Otto. Je vais suivre le sujet de prêt [emoji4]
Je me permets de poster la vidéo de l'original se trouvant au Deutz muséum à Köln

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
il est devenu tres fort , ce Gégé!
 
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
606
Essonne
vraiment superbe mécanique, en plus beaucoup de fraisages "décoratifs" pour garder l'aspect temple antique ! bravo Gégé.
 
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 186
FR-26 Drôme
Elles sont superbes tes pièces, elles ont une belle patine qui va bien avec ce moteur.
Sympa la vidéo, la cinématique est vraiment particulière!
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #18
bonjour
suite des travaux avec la colonne "grecque et le systeme d'allumage à partir d'un allume gaz
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Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
606
Essonne
Superbe la colonne, le chapiteau et son piédestal ! top ! il y aura de la peinture ou il restera en métal nu ( et bois !)
je suppose que tu n'as pas alésé le long tube du cylindre, du tube pour vérin sans soudure ?
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #20
la colonne va rester comme ça, juste peindre le volant,
j'ai trouvé un tube sans soudure du bon Ø mais en alu j'ai peur que ça grippe , s'il tourne un jour ...
si ç'est important ? quel gaz utiliser ?
 
la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 916
76 bord de mer entre terre et mer
bonjour

superbe :tumbsupe:

bravo :smt023

et chapeau bas :smt041

et avec une belle patine par dessus tout celà
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #22
bonjour.
le moteur est assemblé,apres essais il y a des explosions mais la crémaillere ne remonte pas beaucoup..par manque de puissance d'explosion ou par un effet ventouse qui retient le piston ???.je ne sais pas comment caler le tiroir de distribution et l'allumage .
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Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
606
Essonne
Ce moteur historique est absolument splendide Gégé, bravo, quelle classe !
j'ai vraiment envie d'en faire un...
Je vois la cartouche de gaz, comment fais-tu le mélange pour envoyer dans le carbu ?
D'après ce que j'ai lu sur ce moulin, il fonctionnait au gaz d'éclairage (produit par distillation de la houille), qui n'existe plus maintenant, un mélange de méthane et d'hydrogène pourrait convenir.
tu n'as peut-être pas assez de carburant ou pas le bon mélange au moment de l'allumage, d'où la remontée incomplète du piston...ou peut-être encore trop de résistance mécanique, ce n'est pas un vrai cycle à 4 temps, il n'y pas de puissance.
compte tenu de l'allumage très retardé avec ce principe sans compression, il faut une combustion très rapide, explosive, pour avoir le temps de sortir un peu de puissance, l'hydrogène convient mieux...
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
638
  • Auteur de la discussion
  • #24
il y a une entrée d'air juste au dessus de l'entrée gaz, je regle avec le pointeau
j'ai essayé aussi avec du gaz kyrene
 
Dernière édition:
didou
didou
Compagnon
11 Jan 2008
2 617
31
On trouve toujours des morceau de carbure de calcium pour les lampes à acétylène, je ne sais pas si ça pourrait faire l'affaire, juste une idée comme ça

En tout cas c'est fort bien fait on dirait un moteur sorti d'un musée, bravo

Denis
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 211
Namur (B)
Génial le son ! c'est vraiment un moteur d'un autre âge !
Magnifique finition et travail minutieux:smt023:smt023
LeZap
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
splendide....enfin G ...fait des moteurs historiques ! on va s 'en régaler pendant des décennies....
 
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
606
Essonne
Incroyable Gégé, ton acharnement a payé !
vraiment superbe ce moteur historique qui marche sans doute mieux que l'original ! Otto lui-même serait fier de toi !
 
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