Bonjour,
Stop ne vas pas plus loin, j'aurais dû m'en douter, ce n'est pas un Dahlander,ton moteur est un moteur à 2enroulements triphasé (dommage que tu ne m'ai pas fait la 1ère photo de hier soir comme tu me l'as fait pour la dernière avec les bobines bien visibles à la base (c'est un conseil pour les lecteurs qui auraient le même problème à me proposer.. Pour le savoir avec un ohmmètre tu regardes si tu as continuité entre 1 des 3 fils marqués "8" et un des 3 autres (à la plaque à bornes), et si tu n'as pas cette continuité c'est que ton moteur est bien un 2 enroulements.
Si c'est cela, et je le pense à 99,99%, il suffit de trouver l'endroit du bouclage en 380. Il doit y avoir 2 connexions quelque part ou arrivent 3 fils ensemble, il fautr les trouver en soulevant toutes les connexions (toujours délicatement).
L'explication du fil coupé à la connexion c'est que déjà d'origine le moteur avait été couplé en 220tri et c'est pour cela aussi que la plaque signalétique a le "380" surpoinçonné.
Tu as de la chance tu es dans le cas le plus favorable sauf au point de vue soudure des connexions car il va te falloir surement ajouter les fils pour remettre en triangle.
Donc une fois que tu as trouvé les 2 connexions où arrrivent trois fils soudés ensemble (étoile), tu enlève la gaine qu'il y a sur chaque connexion à l'endroit de la soudure (ou brazure) tu vas chercher la continuité avec un ohmmètre quelle est la connexion étoile qui correspond avec les 3 fils marqués "8".