Montage mandrin sur tour a Pinces

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début
Effectivement ce serait la bonne cote , mais je pense que c'est un peu raté , regarde la photo au début du post , et compare avec le tien .
J'imagine qu'il ne faut pas espérer trouver une broche de rechange ? ou alors un autre Précis juste pour les pièces ?
 
Je ne suis pas allé voir ce soir , trop tard ,trop de bouchons , verrai ça lundi , en attendant je fait le pont. pour la photo j'ai visionné l'original sur mon ordi et en agrandissant un bon peu , on voit clairement que le nez de broche n'est pas fileté
 
Au fait , quelqu'un aurait-il une idée même vague du prix d'une nouvelle broche en fabrication actuelle avec la précision qui va bien ?
(je sens que ça va me calmer direct )
 
si le nez de broche n est pas fileté c est peut etre que le cache est dessus ! en tout cas si la broche a été racourcie je voit pas comment le gard l a fait vu comment c est trempé c est du costaud ( avec des plaquettes carbure ou a la meule )

en tout cas prend une pince w20 avec toi tu verra tres vite si ca été modifié
 
pas de panique avant d'avoir vu le tour de près, pour moi une pince est montée et donc le protecteur de nez également pour ne pas risquer d'abimer le filetage, c'est justement fait pour ça.
En zoomant la photo est trop flou pour avoir une certitude.
 
Je suis allé voir le tour ce matin , car après avoir suspendu mon offre le vendeur m'a averti qu'il avait conclu avec un autre acheteur (malgré l' acompte)
au final après avoir examiné le tour de prés il s'avère que le filetage du nez de broche a bien été raccourci a deux filets et que le serrage sur pince ne se fait que sur 1.5 mm , en conclusion j'ai retiré mon offre et récupéré on acompte , j'ai expliqué au vendeur les risques potentiels présents sur cette machine , souhaitons qu'il informe son nouvel acquéreur ....
 
Dernière édition:
Bonjour,

!

Et tu as compris la motivation de ce carnage ?

Cordialement,
FB29
 
La seule hypothèse à mon avis est que l'utilisateur a enclenché l'avance auto pour charioter une pièce , qu'il s'est trompé dans la butée de course et qu'il est parti boire un coup pendant que l'outil est venu attaquer le nez de broche , une fois les filets entamés et l'outil cassé il n'a pas eu d'autre solution que raccourcir le tout pour faire "propre"
CQFD (enfin je crois ?)
En tout c'est un gâchis !pas question de trouver une broche d'occasion quant à racheter un deuxième tour Precis pour sauver le premier ? ou faire fabriquer une broche de rechange ? je suis un peu sceptique ..........
 
Dernière édition:
Le vendeur n'est pas utilisateur de machine-outil , il m'a expliqué que le tour appartenait à son grand-père
 
oui, il est donc pardonné. Comme quoi avant d'acheter il faut bien ouvrir les yeux et tout vérifier, y compris les trucs les plus improbables.
 

Sujets similaires

T
Réponses
41
Affichages
1 815
gustavox
D
Réponses
28
Affichages
7 718
Daniel123
D
G
Réponses
18
Affichages
822
Père-Pendiculaire
2
Réponses
55
Affichages
3 572
enzodesilesbaladar
T
Réponses
16
Affichages
2 059
rabotnuc
R
T
Réponses
7
Affichages
3 317
Toucheatout974
T
A
Réponses
112
Affichages
5 504
A
Y
Réponses
21
Affichages
2 126
E
B
Réponses
10
Affichages
4 216
outlander2.2
O
K
Réponses
43
Affichages
2 368
copeaudacier
C

Sujets similaires