Montage mandrin 4 mors sur Maximat V10

L

luigi

Apprenti
:-D Bonsoir à tous

Je possède un Emco V 10P et un mandrin 4 mors (Emco) avec l'adaptateur pour le monter sur le diviseur. Je voudrais réaliser un faux plateau afin de le monter sur le tour mais au dos du mandrin il n'y a que les 3 goujons de fixation qui sont prés du centre et je ne vois pas comment peut se faire le montage !
Si quelqu'un a une idée ......

Merci et bonne soirée
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Luigi!
Ton Maximat V10P est muni d'une broche similaire à Din 55021 c'est donc un cône court. (En fait, je pense que ce serait un N°2, si la norme l'avait défini, mais elle commence au N°3)
Quand tu déposes ton plateau de sur son adaptateur, tu dois voir au centre un alésage conique...
Il suffit donc de placer ton quatre mors sur la broche en faisant passer les 3 goujons par les trois trous de la collerette et de visser trois écrous pour solidariser le tout...
Pas besoin de faux-plateau donc!
Cordialement, Bertrand.
 
L

luigi

Apprenti
Bonjour et merci pour ton message

La broche du Maximat V10P est filetée 39x4. Donc sans faux plateau je ne voit pas comment installer le 4 mors même avec l'adaptateur du diviseur.
J'ai commencé à dessiner un faux plateau donc (ya plus ka!)

Merci encore
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Es-tu certain que tu aies bien un V10P?
En principe, la broche filetée s'est arrêtée au V10...
Alors la, oui, tu vas devoir te faire un faux-plateau....
Cordialement, Bertrand.
 
L

luigi

Apprenti
Bonjour

Merci encore

Oui il s'agit bien du V10P avec la colonne de fraisage. C'est un beau petit tour ( moi qui ai l'habitude d'un Cazeneuve au boulot !)

Cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 027
pins
S
Réponses
23
Affichages
16 437
Dodore
Dodore
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 362
vibram
V
J
Réponses
2
Affichages
2 390
jean pirre rigobert
J
Vergobretos
Réponses
16
Affichages
1 439
MIC_83
MIC_83
Haut