Dans le dessin précédent,
vous pouvez voir l'accouplement denté 95 au sommet de l'arbre vertical
provenant du limiteur de couple dans l'engrenage de la vis sans fin.
Ce accouplement denté 95 peut etre bouger soit en haut soit en bas.
Mettre Ce accouplement denté 95 en bas,
transférer le mouvement de rotation du limiteur de couple
de l'avance aux engrenages de l'avance longitudinale.
Les pignons d'avance longitudinale mettent en mouvement
à leur tour le pignon de sortie qui engrène avec la crémaillère,
montée contre le banc du tour par l'avant.
Mettre Ce accouplement denté 95 en haut,
transférer le mouvement de rotation du limiteur de couple
de l'avance aux engrenages de l'avance transversale
vers la vis diamètralle, ou transversalle, ou axe-X.
Le dessin ci-dessus montre une vue latérale en haut
du volant avec les pignons d'entraînement jusque
au pignon de sortie avec la crémaillère.
La partie en bas supperieure montre la manivelle 167,
qui sert a engager l'avance longitudinale ou transversale.
Cela est faite par intermedierre de la plaque163,
qui decent ou monte l'acoupplement 170 affin de engager
l'avance longitudinale ou transversalle.
Dans la manivelle 167 il y a auci une veroullage
entre le mouvement longitudinalle et transversalle.
Pour changer de de engager le mouvement
de l'avance longitudinale en avance transversalle ou le contraire,
il faut faire un mouvement supplementaire,
c.a.d. il faut auci avancer ou reculler la manivelle 167,
affin de changer de mouvement longitudinalle en transversalle ou vice versa.