Mon tour sur ma fraiseuse

  • Auteur de la discussion Simon In Aix
  • Date de début
S

Simon In Aix

Nouveau
Bonjour a tous,

Voici ma méthode pour créer une fraise pour les poulies XL – ou on a besoin d’avoir 50° entre les deux cotes de chaque dent.
J’ai piqué une des outils fournie avec ma tête à aléser (jamais utilisé) pour commencer.
Suite mon premier tour, l’Unimat 3 était installé sur ma fraiseuse sur un couche de contre-plaque pour éviter toutes les problèmes de différence entre la fraiseuse et le surface de l’Unimat.
Ensuite l’outil était bien fixé dans le mors de l’Unimat et un outil type Dremel était installé dans la fraiseuse – je ne sais pas s’il était le meilleur type/style/matériel mais il a fonctionné… !

J’ai fait quelques calculs par rapport un angle de 25° (donc 50° entre les deux cotes) et une distance entre le point et l’arrière de l’outil. Ces calculs étaient programmés avec MACH3 accès direct et j’étais prêt !

L’Unimat était lancé avec une vitesse de ~4000 tours et la fraiseuse/Mach3 lancé juste âpres. J’ai fait plusieurs essayes, avec un avancement de 0,1mm entre chaque.
L’outil est visible dans des photos – qui était pris âpres l’événement, donc sans toutes drapes, morceaux de papiers etc. pour protégé la fraiseuse et le tour.

Peut être ses photos va donner quelques idées au gens qui a besoin d’avoir un autre axe pour court terme.
Pour moi, c’était vraiment efficace et je vais utiliser pour la poulie cette semaine.

Simon

DSC06693 small.jpg


DSC06692 small.jpg


DSC06691 small.jpg
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 456
tournele
tournele
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
H
Réponses
0
Affichages
909
henphy
H
Denim
Réponses
13
Affichages
7 240
Denim
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
V
Réponses
26
Affichages
6 241
mvt
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
R
Réponses
11
Affichages
1 230
Rico le bricolo
R
Haut