Mon robot Coupe de France 2011

  • Auteur de la discussion MrDUS31
  • Date de début
J

Jorus

Apprenti
louloute30 a dit:
Et il y a une possibilité de voir en direct les matchs ?

Oui ici : http://webtv.planete-sciences.org/

les premiers matchs seront à 15h aujourd'hui.

A Ybou30,

Le sujet est trop vaste pour être synthétisé. La première chose à synthétiser est le besoin : que souhaites-tu faire avec ton robot ?
 
L

louloute30

Compagnon
Dommage qu'il ne tombe pas contre l'équipe qui a fait un robot en LEGO ! :lol:
 
Y

ybou30

Compagnon
Re

Je n'ai aucun projet, je n'y connais absolument rien en robotique, et guère plus en automatisme, c'est juste pour ma culture, je développe plutôt avec des langages plus généralistes (Delphi), j'ai utilisé Turbo Prolog. C'est pour avoir une idée si les mondes des softs sont proches ou totalement éloignés, s'ils utilisent plutôt des algos procéduraux ou déclaratifs, s'ils restent très proches du hard ou s'ils sont à plusieurs "étages".
Bref des questions de nuls, quoi :wink:
Mais des fois, voir souvant, la curiosité débouche sur des choses qu'on n'imaginait pas, alors je resterai éternellement curieux.

Yanik
 
T

titou76

Apprenti
quelque souci sur la ligne de dépard mais ça a l'air réglé
 
L

louloute30

Compagnon
Grossièrement, je trouve qu'il y a bp de robot, mais que très peu (hélas) soit vraiment viable. Je pense que les machines sont fonctionnelles (des roues, des moteurs, des pinces), mais la prog est à revoir totalement (direction aléatoire rarement réfléchis, pas ou peu de stratégie et bp bp de bugg)!

Peut être que la plupart passe trop facilement les essais, et accèdent trop vite sur la table.
Sur les 92 robots, soit 48 match, y a eu tout de même près de la moitié (presque les 3/4) qui n'ont pas vraiment décollé.

C'est un peu dommage, j'imagine que l'origine de ces problèmes sont essentiellement dû à un manque de tps pour la Etude - Fabrication - Essai du robot...
 
T

titou76

Apprenti
le robot space crakers a pas mal fonctionné mais le robot adverse leur à joué un sale tours quelques secondes avant la fin
il a déplacé par percussion tous les pions qu'ils avaient placé.
 
L

louloute30

Compagnon
A ce demandé s'il ne fallait pas concevoir cette année un robot "voleur de point" ça aurait pu mieux fonctionner je pense ! :lol:
 
L

louloute30

Compagnon
Bon, l'année prochaine, on devrait monter l'équipe de USINAGE.COM !
 
O

OrOoX

Compagnon
Héhé, et chacun fabrique une pièce du robot avec sa fraiseuse ? :-D
 
L

louloute30

Compagnon
Chacun pourrait graver son pseudo sur la pièce usinée lol !!!
 
L

louloute30

Compagnon
Il y a du monde sur le tchat de planete sciences pour soutenir l'équipe SPACE CRACKERS !!! :lol:

Je vais enregistrer l'interview !
 
L

louloute30

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Le pilotage est assurer par un mini-PC (le machin blanc).

C'est un vrai PC portable (du genre qu'on trouve chez auchan?) ou une carte ayant des PIC... ou des trucs comme ça ?
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir,

En général c'est un vrai PC avec un processeur pour l'embarqué (pico ITX). Avec linux ou windows dessus, ça simplifie beaucoup de choses (compilation, abstraction matérielle,...) et offre une puissance de calcul impressionnante.

Bonne soirée

Xavier
 
J

Jorus

Apprenti
Bonjour,

Un mini-PC blanc ? Je ne le vois pas sur les photos mais peut-être quelque chose genre netbook.

Après ce n'est pas forcément des netbook que tu vas retrouver dans les robots. Encore une fois tout dépend du besoin.

Il est vrai qu'aujourd'hui la majorité des robots s'orientent vers l'utilisation d'une carte mère avec un système d'exploitation multitâche pour plus de confort et de puissance. Mais c'est parfois (souvent ?) une erreur de croire que cette solution est plus simple ou plus facile.

C'est sortir le bazooka pour tuer une mouche. ^^ Bien souvent, même pour la coupe, l'utilisation d'une carte à base de microcontrolleurs style arduino suffit amplement.

Les cartes mères prennent leur intérêt par exemple pour des calculs d'asservissement particulier ou du traitements d'images.

Jorus
 
L

louloute30

Compagnon
Alors j'ai cru avoir entendu que SPACE CRAKERS ont pour leur second match gagné 170 à 20 (A vérifier, mais au moins 150 point pr eux...)

Par contre, ils n'ont pas diffusé leur match !!!!!
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello !

J'ai vu sur le tchat que la VOD serait disponible dans l'après midi ! :-D

Sinon je confirme - Serie 2 :
SPACE CRACKERS 170 | 20 Colors Team

:)
 
L

louloute30

Compagnon
4ème série de match, SPACE CRAKERS ont ajouté 160 points à leur palmarès!

Total: 420 points sur 4 match C'est un très beau score !

(Ca devrait pouvoir les propulser dans les 18 premiers...sans trop m'avancer)
 
L

louloute30

Compagnon
SPACE CRAKERS EST 11ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Sur 139 équipes !)
C'est magnifique !!!

Avec une avance de 30 points (sur le 16ème)
Reste alors à ne pas louper les dernières qualif de demain matin, et ensuite, c'est parti pour les 8ème de finale!!

Bravo à leur équipe :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
un tres bon resultat tout cela felicitation au SPACE CRAKERS
 
O

OrOoX

Compagnon
Rendez vous dès demain 9H pour la serie 5 et surement une belle surprise ( hein Louloute30 :-D )

Sinon encore bravo à l'équipe Space Crackers pour cette belle remontée :)
 
L

louloute30

Compagnon
Les SPACE CRAKERS ont fait un dernier match de qualif magnifique... Ils devraient être qualifié pour les 8ème !

EDIT: Ils ont marqué 120 points (et victoire du match pour eux)
 
O

OrOoX

Compagnon
Ahhhh j'ai raté !!! honte à moi :(

Quand je suis revenu, ils étaient en train de démonter les tables ! :(

J'espère que tu a enregistré ? :p
 
L

louloute30

Compagnon
Désolé, je n'ai pas enregistré compte tenu de la mauvaise qualité de la première vidéo. J'essai de trouver une solution pr cette après midi:
Je pense filmer mon écran avec mon appareil photo; Ca devrait être bp mieux!

Sinon, la vidéo est dispo sur VOD sur le site dès cette après midi, mais c'est presque à la fin, bref, il faut tout regarder...

EDIT: SPACE CRAKERS est bien sélectionné pour les 16ème de final, arrivé 15ème ex-aequo...
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
F
Réponses
14
Affichages
816
FlorianVT
F
Miqs
Réponses
13
Affichages
727
chabercha
chabercha
A
Réponses
7
Affichages
970
Aigle bavard
A
sscalpa
Réponses
41
Affichages
1 995
sscalpa
sscalpa
Haut