Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voila malgrés mon manque de matos je suis en train de terminer mon petit tour fait a la base avec un etau de fraiseuse, pour maintenir vous l'avez tous remarqués 4 stubes au total.
Et bien sur quelques photos
Voila malgrés mon manque de matos je suis en train de terminer mon petit tour fait a la base avec un etau de fraiseuse, pour maintenir vous l'avez tous remarqués 4 stubes au total.
Et bien sur quelques photos
A mon avis, c'est un bon début.
J'ai commencé avec une perceuse simplement montée dans un support, sans chariot porte outil. J'attaquais avec limes et papier de verre. J'étais content, très content.
Maintenant j'ai un peu plus de sous et j'ai acheté un petit combiné d'occasion.
Bonsoir abeille francis,
c'est incroyable comme on peut détourner de façon intelligente du matériel quand on a besoin de quelque chose !
ça c'est du vrai bricolage, de l'invention, de la récup'
je te souhaite de faire de bons copeaux avec ce tour et avec un autre plus performant à l'avenir
Moi aussi j'ai commancé a la lime sur une petite perceuse a colonne. Maitenant, j'ai un petit tour et une petite fraiseuse. Beaucoup de bricoleur sont passé par la.
Bonjour
Sur le net il y a un gars qui est vaporiste il à commencé comme ça avec un petit tour de sa fabrication sur base de perceuse ce qui lui a permis de fabriquer un tour plus performant par la suite et aussi une fraiseuse.
Il y a vraiment des bricoleurs courageux et tu en fait partie je te souhaite beaucoup de plaisirs et de bons copeaux pour la suite de tes réalisations.
Cordialement Papynano
Salut Francis, je vois que tu n'as pas perdu de temps depuis que tu es passé chez moi. En tout cas bravo. Ca me rappelle mon premier moteur à vapeur dont j'avais tourné le piston sur une perceuse à colonne... Je sens que je vais venir voir ça de près. A bientôt.