Projet Molettes pour toupie

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour,
vue le prix des molettes pour toupie j'ai esseyé d'en trouver sur ali mais je n'ai pas reussi a en trouver est ce que l'un d'entre vous
en a acheté et pourrait me mettre un lien.
cordialement
FIFI 35
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir, avant tout , il faut se poser plusieurs questions !
Quel diamètre d'arbre 30 ou 50 mm ,
Quelle utilisation : menuiserie , ébénisterie , tabletterie ou autre !
Les types d'outils :
Monobloc, brasé ,couteaux sur porte outil et bien sur plaquette !
Sans oublier les '' fers '' je suis adepte mais ma toupie possède une lumière ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !
Pour ma part, j'ai trouvé sur les petites annonces beaucoup de fraises très interressantes !
Il faut poursuivre la réflexion !
Bonne soirée,
Lepierre
 
F

Fran

Compagnon
Sans oublier les '' fers '' je suis adepte mais ma toupie possède une lumière ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !
c'est passé en interdit pour des raisons de sécurises avec raisons

on ne compte plus les histoires de fers planter dans les murs des ateliers .
ça marche pardon marchais très bien quand c’était bien réaliser et installer
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
ce que je veux c'est juste savoir si on en trouve sur ali :smileJap: autrement pour les modèles j'en ai utilisé pendant toute ma carrière de menuisier depuis l'age de 15ans
cordialement
 
F

Fran

Compagnon
oui tu trouve mais alors pour être bien compris du site ou de son traducteur , c'est pas forcement simple , exemple je cherchai des fraises a abouter
voir par' exemple mais il y en a d'autres . quand a comprendre si c'est un tarif pour une fraise ou pour un lots ou pour ?????

bonne recherche :belzedar:
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour fifi35 tape wood shaper cutter sur ali
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
merci j'ai trouver ce que je voulais. il n'ont pas beaucoup de choix c'est surtout des petites fraises
cdlt
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
@ Fran je n'ai pas trouvé ce genre d'outil à abouter en Ø 30 en France (je ne parle pas d'outil à enture multiple). Le prix est pour une fraise (c'est indiqué dans le titre). il est indiqué une profondeur de coupe de 12 mm alors que plus bas il est indiqué 35 mm et dans la référence çà s'arrête à 25. Annonce incompréhensible. Il doit en falloir de la puissance pour un empilage de ces outils avec une coupe de 25 mm par exemple. Quelqu'un a t'il déjà craqué pour cet outil?
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
C'est un sacré truc faut l'utiliser avec un entraîneur sinon c'est la catastrophe pour les paluches
 
F

Fran

Compagnon
... Le prix est pour une fraise (c'est indiqué dans le titre). ..... profondeur de coupe de 12 mm alors que plus bas il est indiqué 35 mm et dans la référence çà s'arrête à 25. Annonce incompréhensible. ....
je suis donc pas le seul dans la bouteille a encre :coyote:

plutôt que l'entraineur , un chariot a tenonner c'est plus approprier bien que ça reste possible
quand a la puissance en prenant un peu de temps justement avec le chariot ça peu aller ; j'suis pas au pièces
 
L

la bricole 76

Compagnon
oui tu trouve mais alors pour être bien compris du site ou de son traducteur , c'est pas forcement simple , exemple je cherchai des fraises a abouter
voir par' exemple mais il y en a d'autres . quand a comprendre si c'est un tarif pour une fraise ou pour un lots ou pour ?????

bonne recherche :belzedar:
bonjour pour une pièce
 
B

Bbr

Compagnon
c'est la catastrophe pour les paluches

La description de l'outil est effectivement un peu succincte mais pour les doigts c'est écrit :
1674734040483.png


Selon la référence sélectionnée on trouve le diamètre extérieur D160, l'épaisseur 4,2H (probablement l'épaisseur du corps au niveau de l'arbre et non de la dent qui a un profil en trapèze), le nombre de dents 4T et la longueur de coupe de la dent 14L.

Si la dent a une largeur supérieure à l'épaisseur du corps on peut faire une "tranchée" plus profonde que la longueur de coupe de la dent (le maxi étant le dia exter de l'outil moins le dia exter des bagues de l'arbre, le tout divisé par 2).
 
F

Fran

Compagnon
mais pour les doigts c'est écrit :
:smt023

GL parts store
pas forcement beaucoup plus clair quoi que ...
petit test pour donc
10 fraises intermédiaire
2 fraises ( haut et bas )

on approcherai les 230€ pour le lot . faut quand même bien réfléchir a ses besoins a ce niveau la

la page est quand meme limite trompeuse ,tu voit un lot pour pas cher pour appâter le client
 
C

confit

Apprenti
bonjour fifi35
pourrai-tu indiquer le site pour cette fraise car je serai intéressé par ce produit.
cordialement
bg
 
G

gpaulhac

Apprenti
Il n'y a rien en diamètre 50 ... malheureusement :-(
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
je me suis lancer et j'ai acheté un jeu de molettes a abouter je viens de faire un essai et j'en suis contant voici des photos
je croyais que cela aurait tiré sur le moteur de ma combiné mais non cela passe sans forcer
cdlt

IMG_0263.JPG


IMG_0264.JPG


IMG_0265.JPG
 
F

Fran

Compagnon
c'est pour quelle épaisseur dans ton cas ?
img_0265-jpg.jpg
ça semble manque un peu de serrage , mais qu'en est t'il au collage ?
 
G

geger

Compagnon
@Fran
C'est peut-être juste présenté...

@fifi35 :smt023
Tu peux nous dire à combien revient ton ensemble monté sur la toupie?
quelle est sa référence ?
merci :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
1005004359530603.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.21ef5e5bJnk1la&gatewayAdapt=glo2fra
je ne sais pas si le lien fonctionne
le vendeur c'est liver store sur ali
c'est vendu par 5 a 69.53 plus les 2 du dessus et dessous a 45.15 la paire
moi j'ai pris 2 jeux de 5 soit un total de 184.21 transport gratuit
sur la photo je suis a 45mm d'épaisseur et ce n'ai pas serre en bout juste présenté pour la photo et il me reste encore 2 molettes pour
plus épais attention pour la 2eme passse il faut enlever les 2 molettes extérieur et rajouter une intérieur
cdlt
 
F

Fran

Compagnon
C'est peut-être juste présenté...
je me suis certainement mal exprimer , ce genre d'assemblage devrait avoir un auto serrage comme toutes série de coins inversés pousser l'un vers l'autre .
mais ça semble limiter par les épaulements droit de chaques faces qui pourrait manquer d'un poil de longueur ; mais ça peut tout a fait être correct avec le collage .
dans ce genre de fabrication , le serrage en longueur n'est normalement pas vraiment nécessaire ,tu empile les petit bouts en longueurs et c'est l'empilage des longueurs qui sont serrées pour faire un plateau (le plus souvent ) .

dans mon cas précis, l'usage serait plus pour faire des plus grandes longueurs (genre 6 m ) en section 6x4 cm pour faire des poutres en I et donc serrer de telle longueur n'est pas très pratique ; un auto maintien serait bienvenu
 
F

fertun

Compagnon
Sympa l'aboutage
il faut enlever les 2 molettes extérieur et rajouter une intérieur
cdlt
Pourquoi rajouter une intérieure, il faut plutôt remplacer les 2 extérieures par 2 intérieures non? Sinon je comprend rien.
Je voudrais bien connaître la résistance en flexion de cet assemblage. Est ce que l'on peut dire que çà tiens aussi bien que si il n'y avais pas d'assemblage?
 
F

fertun

Compagnon
Tiens un aboutage de charpente lamellé collé. les dents font un peut prés 15 -16 mm

20230304_192205[1].jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
9
Affichages
916
moufy55
moufy55
A
Réponses
12
Affichages
761
yvon29
yvon29
K
Réponses
9
Affichages
720
guy34
G
C
Réponses
1
Affichages
459
Chrismodifrwa
C
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
20 044
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
@
Réponses
18
Affichages
1 243
thierry74
thierry74
A
Réponses
75
Affichages
10 463
alexandre74
A
A
Réponses
13
Affichages
13 771
apprenti51
A
B
Réponses
9
Affichages
13 601
Blackass
B
D
Réponses
11
Affichages
3 725
Ravican
R
Haut