Salut cher amies s'il te plait si tu peux m'aider j'ai un controle ecrit la semaine prochaine en mode operatoire d'une piece mecanique dans un tour puis ai je avoir des lecons de ce cours la si tu l'avait Et merciii
Chaque piece mecanique a un mode operatoire c'est un document qui traduit les differentes etapes de la fabrication d'une piece
-les informations technique
-Le reperage de la phase,sous phase,operation et leur designation
-La machine outil utilisee
-Un shema de phase
-Les moyens de controle
Les étapes d fabriquer une pièce mécanique dans une machine de tournage et c'est étapes son écrite dans un tableaux ou en les dessines et les exliques une par une
On ne peut pas établir une gamme d'usinage sans connaitre la pièce.
Si l’examen que tu dois passer porte sur une pièce que tu ne connaitra qu'au dernier moment je ne voie pas comment t'aider.
Bah oui des pièces a usiner il y en a des millions de sortes et pas toutes avec les mêmes gammes d'usinages, tu usines pas de la même façon une boule de pétanque qu'une quille même si c'est sur la même machine.
Salut cher amies s'il te plait si tu peux m'aider j'ai un controle ecrit la semaine prochaine en mode operatoire d'une piece mecanique dans un tour puis ai je avoir des lecons de ce cours la si tu l'avait Et merciii
Si vous avez un contrôle, votre professeur vous à certainement donné un cours. Si vous n'avez pu assister à ce cours, des camarades doivent avoir des pris des notes. Va falloir les solliciter.
Certes !
On pourrait penser que notre "ami" n'est pas français, ou maîtrise très mal le français (et là, il serait excusable),
Mais . . .
Quand on relit un de ses précédents messages (qui est nettement mieux):
nawfel lahkim a dit:
Chaque piece mecanique a un mode operatoire c'est un document qui traduit les differentes etapes de la fabrication d'une piece
-les informations technique
-Le reperage de la phase,sous phase,operation et leur designation
-La machine outil utilisee
-Un shema de phase
-Les moyens de controle
J'arrive après la bataille, même avec une pièce identique, si les surfaces de références et les tolérances changent, la gamme d'usinage va surement changer!!