Bonsoir à tous amis "graisse boulons"...
Je profite de ces quelques jours de congés pour finaliser mon petit flat twin ; ça commençait un peu à traîner. Donc , les problèmes d'allumage résolu ,
l'étanchéité des soupapes et autres , ce matin j'ai décidé de le mettre en route .
Je me suis aidé d'une petite perceuse en guise de démarreur car je rappelle le calage particulier du vilebrequin (maneton commun au deux bielles); le passage des compressions l'une aprés l'autre n'est pas évident .
Je passe les premiers "cafouillages" ; le moteur est enfin parti avec un bruit particulier (normal, il n' y avait qu'un cylindre qui donnait) . Ensuite cherchant le bon réglage du pointeau , et la température montant , les deux cylindres se sont mis à l'unissons ; quel bonheur aprés tant de travail . Je pense à tous ceux qui parmis vous connaissent cette satisfaction aprés un dur labeur ...
quel plaisir
J'ai pu vider pratiquement deux réservoirs et ensuite , surprise , un cylindre a perdu la compression
J'ai donc demonté le cylindre et le joint vitton (qui fait office de segment) s'est apparemment deformé . A voir ; Le diamètre ext. du joint fait 14mm ; J'aurai peut être du choisir un diam de 0,1mm plus grand ??
A par ce problème le moteur à l'air de bien fonctionner . IL tourne relativement vite . la sonorité est sympa .
Il faut que je résolve ce problème de segment pour le fiabiliser .
J'essaie de vous tenir au courant .
Bravo à toutes vos magnifiques réalisations . C'est formidable .