Et maintenant, il ne me reste plus qu'à attaquer la poupée fixe (mobile aussi LOL)
J'ai des questions qui tournent dans ma tête, et je fais ici appel aux nombreux possesseurs de ce tour qui on déjà posté, mais je ne trouve pas encore réponse à mes interrogations...
1) Je ne comprends pas l'utilité du levier de blocage avec crémaillère de la poulie étagée, puisqu'il y a un blocage multiple ( 8 et 64 trous)...A moins que cela ne serve pour le démontage du mandrin....?
2) En parlant du mandrin, je n'ai pas eu cette pièce essentielle avec le tour, et je n'arrive pas encore à débloquer le nez de protection en Bakélite sur la broche...Une âme charitable pourrait-elle me conseiller le type mandrin à acquérir et éventuellement un "truc" pour enlever le cache en Bakélite...Il est bien grippé, j'ai tenté de chauffer modérément puisque le "Décaltout" est inefficace, mais en vain....
3) Je dois m'attaquer au démontage complet de l'ensemble, une tentative précédente s'est soldée par la rupture du tenon de maintien de la vis qui guide le palier arrière pour sa juxtaposition avec le huileur....J'attends la clé à ergot adéquate, et je relirai attentivement les posts qui concernent cette partie et également sur la fonction de l'épicycloïde et comment l'activer....Pas trouvé non plus....
4) Dernière question, qui concerne la motorisation : je n'ai pas le triphasé à la maison, et je pensais acheter un moteur 1400 t/min de 2 CV, faire un berceau moteur pour le coupler au tour, mais en utilisant que la plus grande poulie de la poupée et un variateur de vitesses sur le moteur....Est-ce une bonne idée ?
Merci de m'avoir lu, un tout grand merci à tous mes prédécesseurs qui ont déjà posté sur ce Mikron T90 et qui m'ont permis de mener à bien cette entreprise et vos réponses sont les bienvenues