Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Pour les courriers AR qui reviennent, surtout, NE JAMAIS LES OUVRIR quand ils reviennent. Il est important de bien retenir cette chose, en effet, un courrier qui a été ouvert peut voir ajouter un courrier non initialement mis dans l'enveloppe. N'ouvrir un courrier AR qui revient que devant une personne assermentée (huissier de justice - juge, etc) et uniquement sur leur demande expresse et s'ils font une attestation de la présence du courrier dans l'enveloppe.
 
V

vigo

Ouvrier
Bonjour,

Lundi 18, j'ai reçu un chèque de Métaprofil, concernant le remboursement total de mes machines. Apparemment il ne m'a pas été retourné.
Je ne connais pas le délai de rétractation, mais j'ai bon espoir. Je ne sais pas si beaucoup d'acheteurs ont été remboursés....
La gendarmerie de Vézénobres m'a contacté me demandant si j'avais porté plainte, ( ils ont reçu une trentaine de plaintes à ce que j'ai cru comprendre ),je leur ai dit que non mais que j'avais cité Métaprofil en justice au tribunal d'instance de Briey le 7 décembre.
Bien sûr, j'avais prévenu Mr Poirier par email que ma citation en justice avait été envoyé au Greffe du tribunal de la juridiction de proximité de Briey
demandant le remboursement intégral de mes machines + dommages et intérêts pour préjudice moral.
Le 10 décembre le greffier nous invitait à comparaître à l'audience de la juridiction de Briey
le 5 Février.
A savoir que les comparutions se font dans la juridiction où le matériel doit être livré.

Apparemment le résultat ne sait pas fait attendre,
ou j'ai eu beaucoup de chance.

Je suis soulagé, en espérant que d'autres aient été remboursé.
 
N

nektarfl

Compagnon
Attend de voir si ton chèque va être payé!!!!!

J'ai aussi reçu mon chèque, et il s'est avéré impayé par deux fois.
Si c'est sur le compte de la Société Générale, tu peux déjà savoir qu'il a émis le chèque en contrevenant aux règles qui lui ont été imposées (interdiction d'émettre de nouveaux chèques tant que ceux qui ont été impayés n'ont pas réellement été payés)
 
V

vigo

Ouvrier
En réponse à nektarfl.

la somme a bien été créditée sur mon compte le
18 Décembre

Il reste bien sûr le délai de rétractation.
 
B

bigeye

Compagnon
c'est pas un délai de rétractation !

En fait, quand tu met un chèque à la banque, il t'avance la somme en quelque sorte.
Et quand le chèque est effectivement payé par l'autre banque, la somme est définitivement acquise.
Mais ce délai ne correspond qu'à une vérification du paiement.
 
D

dohck4

Nouveau
bonjour à tous

j'ai bon espoir aussi ; reçu un coup de téléphone le 12 décembre de la gendarmerie de vézénobres pour me prévenir de l'arrivée d'un nouveau chèque de remboursement de metaprofil effectivement reçu le lendemain signé cette fois de madame BARBOSA la patrone , avec un mot de franck POIRIER me demandant d'annuler ma procédure à leur encontre : wait and see , je croise les doigts ,il faut attendre 10 jours entre le dépot à la banque et la confirmation du payement réel
 
A

aquatujoue

Nouveau
Bonjour
en parcourant le forum je suis tombe sur celui-ci et a la lecture de toutes ses reponses je suis moi aussi dans les clients de cette societe qui ont ete floues
toutefois j'ais moi aussi ete appele par la gendarmerie de vezenobre qui m'as signale qu'apres avoir convoque mr poirier chez eux il leur avez assure qu'il expedie un cheque pour le rembousement de ma commande
en effet le 14/12 je receve un cheque emis par mme barboza
ne connaissant pas cette personne j'ai telephone a la gendarmerie de vezenobre pour avoir des in formations
il m'on repondu qu'elle est la compagne de mr poirier
a ce jour le cheque n'a pas ete conteste en esperant qu'effectivement il soit credite
a+
 
J

jpmeca

Nouveau
bonjour

il faut savoir que le cout d'une affaire est de 1500 à 2000 € environ correspondant au minimum aux honoraires d'un avocat loin de chez soi

donc il est moins couteux pour l'entreprise ou le particulier , lorsque le litige est inférieur à cette somme, de rembourser le plaignant qu'aller devant un Juge qui va encore alourdir la facture

et la règle du "jeu de con" est de rembourser là où c'est le + chaud tant qu'il reste un peu de sous et après c'est tout perdu

donc ceux qui vont en justice le + tôt ont le plus de chances de se voir rembourser

je suis aussi avec attention sur un site ami et curiosité la CG d'une entreprise voisine qui est aussi bien mal partie

cordialement
 
F

fred250

Compagnon
si c'est bien la meme commande dont on parle , on a eue un mec qui est venue ici et qui malgré tout les avertissement a décidé d'y participé , il devait nous donné des nouvelle , mais bizarre , plus rien :lol:
il devait se croire plus malin que les autres :???:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Eh bien pour ma part, ma commande date du 13 juin, et le dépot de plainte du 13 novembre, mais pas de nouvelles du Poirier, ni de la gendarmerie de Vézenobres !

Peut-être rembourse-t-il les petites factures pour lui laisser un peu de temps ???

Bon dimanche.
 
A

aquatujoue

Nouveau
bonjour
pour ma part ce n'est pas une petite somme en effet ma commande etait de 1990 euros
mais pour l'instant je ne suis pas sur de la validite du cheque
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir aquatujoue,

Pour ma part, c'est 2426€ plus un bon cadeau de 100€ !!!
Mais je n'ai pas encore vu l'ombre d'un chèque.
Comme je dois me rendre prochainement dans le quartier (Arpaillargues et Aureillac, et Vers Pont du Gard), je pense qu'il va y avoir du sport et des étincelles (pas celles qui brillent à Noël).

Bonne soirée.
 
A

aquatujoue

Nouveau
Bonsoir jajalv
en effet 2500 euros est une belle somme
ce qui demontre que ces personnes traite aux coup par coup sans avoir une vrai politique de reglement du probleme
en esperant que tu puisse te faire rembourser rapidement bonne fete quand meme
a+
 
E

ebola

Nouveau
Metaprofil suite

Boujour à tous,
Hier j'ai appellé la gendarmeris de Vezenobres et je suis allé déposé plainte au commissariat comme le gendarme me la connseillé.
Aujour'hui j'envoie une copie du dépot de plainte à la gendarmerie de vezenobres comme il m'a été demandé. En espérant que M. Poirier aura encore assé de liquidités pour assuré les remboursements avenirs.
En ce qui me concerne l'affaire suit son cours. Avec un petit espoir de revoir mon argent malgrès tout. Même si je ne crois plus au père noêl depuis bien longtemps. :wink:
Si quelqu'un à un bon plan (non foireux) pour l'achat d'un tour et d'une fraiseuse qu'il se fasse connaitre.

Bon Noël a tous. Que la force soit avec vous pour l'année 2008.
 
F

fred250

Compagnon
jpmeca a dit:
bonsoir

il s'agit peut être de le même commande
des nouvelles par ici http://www.cooling-masters.com/forum/su ... etaux.html

cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à chacun

on parlais bien de la meme commande , en tout cas ça sent mauvais :???:
mais qui ici en aurais douté une seconde :evil:

ce qui m'a bien fait rire c'est quand l'instigateur de la commande feinte le coup de gueule contre un responsable d'il a tort :smt043
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Voici le dernier message qui vient de tomber à l'instant!

""""""
Bonjour
Nous avons mis en place un prêt personnel pour rembourser l’ensemble de nos clients les remboursements dans la globalités sont prévues a compter de mi janvier dernier délai
Désole pour les soucis rencontrez
Des le départ du remboursement vous serez averti par mail
Cordialement
""""""

Il faut dire que le 1er janvier, je lui ai envoyé mes voeux, et en même temps, je lui ai annoncé ma prochaine visite à Uzès, et je lui ai bien dit que ce n'était pas pour lui apporter des papillottes !!!

Je ne sais pas si je retrouverai mon pognon, mais si je n'ai pas mes sous, il s'en souviendra longtemps !!!

Car je réglerai les comptes, avec lui, avec sa compagne-gérante, et avec le beau-père qui m'a amusé au téléphone !!!
 
F

Fred8

Compagnon
Fais un film de la boucherie Jajalv, je vois d'ici les gros titres :

"Uzès : massacre à la fraiseuse, ils y sont passé chacun leur tour !"
 
A

aquatujoue

Nouveau
bonsoir
J'espere pour toi jajalv que tu sera rembourse pour ma part le cheque reçu mi decembre a l'air d'etre valide aucune contestation de ma banque a ce jour
a+
 
J

JGB

Nouveau
Faisant partie des personnes lésées je ne peux que souhaiter que ce nouveau message comporte une part de vérité, mais j'ai de gros doutes.

Un pre't personnel : Qui va preter de l'argent à qqu'un qui n'est théoriquement pas solvable ? Car je suppose que la personne en question a dû organiser sa non solvabilité.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Toi aussi, tu fais partie des arnaqué de Métaprofil ???

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

Qu'as tu acheté, et à quelle époque? Où en es-tu?

Merci pour tes réponses.

Bonne soirée.
 
D

dédé

Nouveau
Bonjour aquatujoue, moi aussi j'ai reçu un chéque qui est revenu impaye , et il a fallu attendre une bonne quinzaine de jours pour savoir s'il serait honoré où pas.

A la suite de cela j'ai transmis mon dossier au Tribunal d'Instance, et il a été condamné, (entre le dépot et la condamnation il s'est écoulé 3 mois)maintenant je dois faire appliquer le jugement par un Huissier.dans un premier temps l'huissier me réclame une provision de 300,00€ pour signifier le jugement et démarrer la procédure de recouvrement de créance, si Métaprofil n'est pas solvable ???

A+++++++++
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir dédé,

effectivement, pour un huissier, 300€ c'est un minimum.

Quel est le montant de ton préjudice ?

Bonne soirée.
 
L

lycan2a

Nouveau
renseignements complets sur metaprofil et sur Mr Poirier

j ai pour tous ceux qui cela interessent les coordonnees completes de mr Poirier Franck dit (l arnaqueur...) c a d .. tel perso ,tel de sa femme ,adresse etc etc ..Pour info ;
j ai ete aussi soulage d une somme de 2200 € pour une machine fantome ,au bout d un AN MONSIEUR Poirier daigne me repondre apres depot de plainte (je sais j ai mis le temps ... !!) et se propose de me rembourser mon argent et ce sans aucunes compensations ni aucunes excuses,alors je refuse categoriquement ce remboursement et de plus je porte plainte contre sa compagne Mme Barbosa gerante de la dite entreprise ,et aussi prete nom a ses heures ,tous ceux qui desirent comme moi un acte de justice ferme et exemplaire sont les bienvenus
je vous attends avec plaisir ,si il y a des personnes qui desirent se regrouper comme partie civile ce sera avec plaisir ,car je suppose qu il y aura proces plus on aura de personnes et plus on aura de poids
a bientot
 
J

JGB

Nouveau
Mon histoire est tout à fait banale :
Achat sur Ebay en Août d'une fraiseuse livrable en Octobre, réglement d'une somme de 711€ et depuis promenade par mail interposé: "je vous livre à telle date..." puis " je vous rembourse..."

Et maintenant silence !

Que vais-je faire ? J'hésite entre le dépot de plainte et une visite (en tout bien tout honneur, il va de soit !!) chez ce Monsieur, et pourquoi pas à son agence Immobilière.

Au prix de la visite d'un huissier un car pullman pourrait emmener des plaignants dans ce charmant pays. La présence (pacifique, je précise) de personnes devant ses locaux pourrait être une gentille surprise pour notre ami
 
A

aquatujoue

Nouveau
bonsoir dede
en effet je ne suis pas encore sur de la validite du chéque c'est pour cela que je precise bien a ce jour mais gardons un espoir avec noel il a peut etre recolter de beaux cadeaux et nous en fera profiter
a+
 
L

lycan2a

Nouveau
un escroc est un escroc

en reponse pour toutes les personnes qui se posent encore la question ,dois je porter plainte ou pas ??
je tenais juste a dire que j ai eu plusieurs fois au tel Mr Poirier par messagerie interposee,c a d .. quand je lui telephonais pour avoir des nouvelles de notre affaire il ne decrochait jamais son appareil ,mais se debrouillait a me laisser un message en retour sur ma boite vocale .. si ca ce n est pas une attitude de quelqu un qui a des choses a se reprocher je ne dis plus rien .
(Pour precision c est une option que propose les ope telephoniques ,de laisser un message directement sur la boite vocale du correspondant sans avoir a lui parler ....)
je le redis tout haut et fort Mr Poirier est un escroc et a agit en tout etat de cause .Meme son pere gravement malade a desaprouve son attitude mais cela n a rien fait
J irais jusqu au bout
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 874
kawah2
K
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
Haut