Métaprofil: livrera ou livrera pas

jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Si vous avez des doléances à propos de Métaprofil, veuillez les laisser ici.
Nous pourrons faire une synthèse et regrouper les plaignants.
Bonne journée à tous.
 
geispo
Nouveau
18 Octobre 2007
46
metaprofil

Bonjour a tous,

J'ai achette chez eux une fraiseuse SX3 debut sept., sans vraiment avoir de reponses de leur par sur les delais de livraison, mes inquietudes ont grandis, quand j'ai decouvert les differents litiges d'autres achetteurs avec Metaprofil.

Suite a ca j'ai decide d'engager une procedure de mise en demeure, le gestionnaire a pris contact avec moi, et m'assure d'une livraison ou d'un remboursement avant la mi novembre. Je souhaite pour nous tous acheteurs et vendeur que cette malheureuse affaire se finisse bien.

Salutations.

Geispo
 
vigo
Compagnon
23 Octobre 2007
623
F-54580 Saint-Ail
Bonsoir, je suis tout nouveau dans ce forum et je n'ai pas eu encore le temps de me présenter mais je le ferai incessamment. Métaprofil ne m'a toujours pas livré le tour C4 que j'ai acheté et payé le 5 Aout 2007 et que je devais recevoir au mois de Septembre et pour couronné le tout je leur acheté et payé une SX3 le 26 Aout qui devrait m'être livrée courant Novembre..........Il est bien clair que je n'attendrai pas 6 mois pour faire valoir mes droits. Ma lettre AR est prête; elle sera envoyée au plus tard le 31 Octobre.
Je nous souhaite bonne chance.
 
VINSSS
Nouveau
12 Septembre 2007
48
MANCHE
salut
moi c est un tour 1000 ep 330 acheter et payer en avril l toujours pas livrer et je commence a penser qu il ne le sera jamais
j ai demander le remboursement des aujourd hui
je vous tiendrais au jus le plus souvent possible
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour VINSSS,
Merci pour ton message et ta collaboration à ce fil.
Si tu reçois un chèque, et qu'il te revient impayé, tu déposes une plainte à la gendarmerie de ta localité sans attendre (car à ce moment là, il y aura escroquerie). Pas besoin de se déplacer.
Par contre, tiens nous au courant.
Comme aux autres, je te donne les numéros de téléphones portables de Franck POIRIER. C'est la gendarmerie qui me les a fourni.
- 06 11 77 03 13
- 06 21 63 06 25
Bon courage et bonne journée.
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour à tous,

au vu de toutes les lamentations exprimées sur ce forum (et sur d'autres), je pensais qu'il y aurait la bousculade sur ce fil.

Or à ce jour, nous ne sommes que cinq.

Peut-être que certains ont eu des affirmations infondées, ou ont pris plaisir à remuer le couteau dans la plaie.

Ce matin, voici le dernier message de la société:

Bonjour MR

Nous attendons bien des machines pour cette semaine des reception de celles ci
je vous tiens informe de l'expedition
avec une fois de plus nos excuses pour ce retard
cordialmeent
MR POIRIER

Nous sommes très proche du dénouement: la livraison ou le tribunal.

Bonne journée à tous, et à plus.
 
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour à tous.

Je m'excuse de remuer le couteau dans la plaie, jajalv dit être cinq lèsés mais j'en est relever 10 sur cyber et sans doute d'autre dans la nature, je pense qu'il doit y avoir un moyen de vous regroupez et cela devrait accélérer ou débloquer le problème.
Je vous souhait bonne chance à tous.
Cordialement A ++
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour liaudet,

j'ai dit 5, car il n'y a que 4 personnes qui se sont faites connaître, plus moi-même.
Des personnes lésées, il y en a beaucoup plus. Rien que pour des tours, j'estime qu'il doit y en avoir entre 20 et 30. Il faut ajouter les fraiseuses. Combien celà fait-il à l'arrivée: 50, 60, peut-être 100... Je ne sais pas. Il faudrait que tous se fassent connaître.

Il en est de même avec la société: "il a tort". Les gens ont, pour la plupart, été livrés, mais beaucoup ont à redire:
- commande incomplète,
- facture manquante ou non conforme,
- pas de bon de garantie,
- pas de certificat de conformité,
- notice en anglais (au lieu de français),
- absence des cadeaux promis pour faire patienter.

Pour toutes ces choses, ils peuvent agir. Ils n'ont qu'à se faire connaître, dans la mesure du possible, je les aiderai.

Il faudrai peut-être relayer mon appel sur les autres forums.

A tous, bon courage, et bonne fin de journée.
 
dardoup44
Nouveau
29 Octobre 2007
9
:mad: bonjour à tous
moi aussi je fais partis de la liste des plaignants.
j'ai payé pour un tour ep 1000 le 20 juin livrable début septembre.
Après de multiples excuses, il y a deux semaines on m'a dit d'envoyer un RIB pour un remboursement j'attends toujours celui-ci... :evil:
il est possible d'avoir des problèmes de fournisseur mais on ne fait alors pas l'autruche on explique clairement le problème par un courier nous ne sommes pas des millions à avoir fait des commandes !!!! de plus il me semble qu'ebay devrait réagir surtout dans le cadre des évaluations.Je reste donc solidaire à toute les démarches car la mienne deviendra plus radical si je descends les voir ... :twisted:
 
geispo
Nouveau
18 Octobre 2007
46
avis negatif ebay

Salut a tous,

Comme il n'est pas possible de poster un avis negatif sur nos achats, il suffit d'achetter un bout de metal a 3 eur chez lui, et on se lache tous dans les commentaires ebay, ca risque de lui faire du tord.
Mais comme dit il faut avant tout recuperer notre argent ou nos machines, si le 14 Nov. rien n' est arrive pour ma part, les plaintes seront deposees au civil et a la gendarmerie.

A+
francois
 
geispo
Nouveau
18 Octobre 2007
46
Oui il n'y a plus d'objets en vente et en plus son profil est masque.
A+
geispo

Profil d'évaluation confidentiel - Le membre, metaprofil, a décidé de rendre son Profil d'évaluation confidentiel. Il est toutefois possible de laisser des évaluations à ce membre. Celles-ci s'afficheront alors dans le récapitulatif ci-dessus
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour à tous,
A propos de leur forum, et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'est pas fermé. Il suffit de s'inscrire pour y accéder.
Mais là aussi, beaucoup se plaignent, mais personne n'ose exprimer ses doléances.
Dommage...
 
dardoup44
Nouveau
29 Octobre 2007
9
bonjour
j'ai eu monsieur poirier au téléphone qui semble cohérent par rapport à ce qui a été dit,mon remboursement devrait intervenir au plus tard mardi prochain. Je doit lui confirmer au téléphone que la somme est arrivé on verra... il semble pourtant etre de bonne foi et que les désagréments ne sont pas de sa volonté l' avenir nous le dira les tours devraient arrivé... mi novembre espérons que ce soit la bonne
bon courage à vous :wink:
 
Gratte-tout
Ouvrier
21 Septembre 2007
257
C'est tout le temps repoussé, ça commence à me gaver, je comprends pas qu'un container soit disant parti de chine début septembre mette autant de temps.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut