Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Bonjour à tous.

Je suis moi-même aussi victime des agissements de la société métaprofil sud.

Par rapport à beaucoup d'autres (j'ai peut-être été l'un des premiers à réclamer par lettre AR mon argent), j'ai reçu un chèque d'un montant de 2155€ qui est revenu une première fois impayé... il y a un mois. Comme les recours ne peuvent avoir lieu avant les 30 jours qui suivent le premier dépot, je viens de redéposer mon chèque en banque. Je suis donc en attente du résultat (mais je ne me fais aucune illusion sur le paiement effectif).

Ce que je propose, c'est de créer nous-même une association pour attaquer :
1) la Société métaprofil sud pour arnaque à la vente
2) M. Poirier Franck pour complicité active
3) le site ebay.fr pour complicité passive

Si nous réussissons à nous regrouper tous, et que le montant total dépasse les 10 000€, il s'agit du tribunal de grande instance, avec une peine au pénal.
Seuls, individuellement, nous n'obtiendrons que des condamnations locales, et encore!!!

Je suis en train donc de tenter de réunir toutes les victimes, les noms et prénoms, l'objet acheté, le montant du préjudice.

Il est à peut près certain que nous ne reverrons jamais notre argent, mais il faut faire bouger les choses pour qu'un site comme ebay ne s'en sorte pas sans payer.

En ce qui me concerne, je suis encore obligé d'attendre avant de déposer plainte que mon chèque revienne à nouveau impayé, mais même s'il était réellement payé, ce genre de comportement n'a rien à faire sur la toile, et je reste persuadé que seule une action commune aurait une chance d'aboutir.

nektarfl@free.fr
 
J

jajalv

Administrateur
Tu as tout à fait raison nektarfl,

mais pourquoi attendre.
ta plainte aurait du être déposée dès que le chèque est revenu impayé.
Pour ma part, ma plainte est déposée. Je leur ai signifiée, et curieusement le remboursement devrait intervenir dans les48 heures.

Bonne journée.
 
N

nektarfl

Compagnon
Avec un chèque impayé, on ne peut rien entreprendre tant qu'un délai de carence de 30 jours ne s'est pas écoulé avant un deuxième dépot en banque. J'en suis actuellement à ce point. Je suis l'un des rares à avoir effectivement eu un chèque entre les mains (ça me fait une belle jambe tant qu'il est en bois). Pourquoi j'ai eu ce chèque, c'est parce qu'ils ont compris que j'irais jusqu'au bout, et c'était une manière pour me faire attendre.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Salut,
Lueur d'espoir, j'ai reçu un premier versement par paypal. 650€ (moins la commission). Promesse du reste (250€) d'ici demain ou après demain..
Je commande chez RC-machines, j'ai loupé l'enchère de la SX3 chez outildicount qui se terminait ce soir (avec avance auto intégrée).
A moins que christian gallais me réponde.
Ca semble se décanter!
Mazeltov!
Reste plus qu'à récupérer les sous sur mon compte, mais je vois pas ce qui pourrait m'empècher de les avoir! Dans le doute, je serais entièrement rassuré lorsqu'il seront sur mon compte en banque.
A+
 
M

MaX-MoD

Compagnon
attention, même si tu récupères l'argent de PayPal sur ton compte en banque tu peux te fare avoir..

c'est arrivé à un vendeur eBay qui a envoyé un tel portable à une adresse non vérifiée paypal, seulement voila, le compte pp a été pirété et ses sous il les a eu dans l'os!
enfin non, il les a retiré de pp et les a mis sur son compte en banque mais pp lui a débité son compte, et envoyé le CFR sur le dos.
pour la fin de l'histoire je sais plus...

il doit aussi avoir ce genre de truc avec les comptes en banques non aprovisionnés :?:
 
D

dom

Apprenti
bonsoir gratte-tout
la sx3 c'est moi qui l'ai emportée
ca me fait juste un peu ch..r que ce soit contre toi car si tu n'avais pas eu ces deboires je me serais fait avoir aussi par les 2 zouaves de la vente par corespondence
J'espere franchement que ton histoire ve se resoudre
grace au forum que je parcours depuis des mois j'ai apris qu'on ne pouvais pas trop faire confiance au vendeur francais
bon si ca vous interesse je vous tiendrais au courant de la suite car moi JE PAYE A L'ENLEVEMENT et donc a moins de me vendre une imitation de sx3(un comble pour les chinois) ca devrait le faire

Amitiées et remerciement a tous

dom
 
G

Gratte-tout

Apprenti
dom a dit:
bonsoir gratte-tout
la sx3 c'est moi qui l'ai emportée
ca me fait juste un peu ch..r que ce soit contre toi car si tu n'avais pas eu ces deboires je me serais fait avoir aussi par les 2 zouaves de la vente par corespondence
J'espere franchement que ton histoire ve se resoudre
grace au forum que je parcours depuis des mois j'ai apris qu'on ne pouvais pas trop faire confiance au vendeur francais
bon si ca vous interesse je vous tiendrais au courant de la suite car moi JE PAYE A L'ENLEVEMENT et donc a moins de me vendre une imitation de sx3(un comble pour les chinois) ca devrait le faire

Amitiées et remerciement a tous

dom
On peut s'arranger hein, tu me la revends pour 1350€, et ce sera parfait

:-D


Comment ça non?

C'est le but d'ebay, de toute façon elle avait dépassé la limite haute que j'avais, je ne serais pas allé au delà, j'ai une adresse sérieuse qui me la fait dans ces prix là :wink:
Certes sans l'avance, mais ça se bricole bien.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Et oui, dos nous bien comment ça c'est passé avec outildiscount!
 
G

geispo

Nouveau
Voila c'est fini,....

Voila c'est fini,...

M Poirier, m'a rembourse l'integralite de la somme, quoi en penser aujourd'hui, beaucoup de stress et 4 mois de perdu. Bon j'ai recupere mon argent mais je pense que je n'achetterai plus jamais une machine non livrable dans la semaine.

Je pense que dans cette triste affaire Ebay et le vendeur on leur part de responsabilite, ebay pour ne pas controller ces vendeurs plus serieusement et Metaprofil pour avoir gere a la legere ces clients et manque de communication.

Maintenant il faut prendre avec prudence ce qui ce dit sur les forums, a priori une personne a seme le trouble sur d'autre forum ce qui n'a pas arrange les choses, mais il est claire qu'attendre 9 mois une livraison n'est pas acceptable.

Bonne journee

Geispo


=========================================================

Bonjour
Nous avons terminé notre étude relative à votre réclamation.
Date de la transaction : 13 sep 2007
Montant de la transaction : -800,00 EUR
Votre numéro de transaction :**********************
Numéro de transaction du vendeur : ************
Numéro de dossier : *********
Nom du vendeur : METAPROFIL
Email du vendeur :****.franck@metaprofil-sud.com

Vous avez reçu un remboursement via PayPal d'un montant de 800,00 EUR.

Cordialement,

PayPal
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour geispo,

Voilà qui fini bien pour toi!

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu es remboursé entièrement, Gratte-tout, en partie seulement, et moi, pas du tout (pour le moment). Il est vrai que mon ardoise est plus conséquente. Il préfère peut-être me livrer la machine plutôt que le chèque.

De toutes façons, le contrat n'est pas rompu, la commande n'est pas annulée, par contre il a décidé de rembourser.

Il dit: je vous tiens au courant, mais ce ne doit pas être de la haute tension, et il doit y avoir trop de chute en ligne, car le courant n'arrive pas jusqu'à chez moi.

Dès que je vois un peu de lumière, je vous préviens.

Et même s'il fait mauvais temps sur une bonne partie de la France, je vous souhaite une bonne journée.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
rembourser c'est bien mais si c'etait a moi que ça arrivais je ne donnerais pas d'adresse paypal pour etre rembourser , mais un numero de compte IBAN !!

transfert vite les sous sur un compte a toi et fait en sorte que la soçieter en question ne puisse pas recuperer cette somme !

sur paypal y as la protection des vendeur , si le vendeur le veut il peu recuperer l'argent verser tres rapidement sans que tu puisse rien faire !
 
G

geispo

Nouveau
dom a dit:
bonsoir gratte-tout
la sx3 c'est moi qui l'ai emportée
ca me fait juste un peu ch..r que ce soit contre toi car si tu n'avais pas eu ces deboires je me serais fait avoir aussi par les 2 zouaves de la vente par corespondence
J'espere franchement que ton histoire ve se resoudre
grace au forum que je parcours depuis des mois j'ai apris qu'on ne pouvais pas trop faire confiance au vendeur francais
bon si ca vous interesse je vous tiendrais au courant de la suite car moi JE PAYE A L'ENLEVEMENT et donc a moins de me vendre une imitation de sx3(un comble pour les chinois) ca devrait le faire

Amitiées et remerciement a tous

dom

SaluT a propos de cette machine sur Ebay, les photos sont celles de Buitelaar ???

http://www.buitelaar.nl/uimages/2832_X% ... per%20.jpg


C'est drole non...

A+
Geispo
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Après demande au téléphone auprès de paypal, dès que l'argent est arrivé sur votre compte paypal, c'est qu'il n'y a aucun soucis, et que l'argent est bien chez vous. Au moment du paiement, ils interrogent la banque de l'emmetteur du paiement, si c'est ok ils le font, sinon le paiement est refusé.
Donc normalement on est tranquilles.
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce que je lis me rassure un petit peu... j'ai redéposé le chèque précédemment impayé en banque, et depuis vendredi, pas encore de nouvelles... Je ne serais certain que c'est bon que mercredi prochain, d'ici là, je croise les doigts...

Actuellement, plus d'une dizaine de personnes m'ont contacté, et le montant actuellement cumulé dépasse les 10 000€. Et je suis certain que d'autres personnes sont encore des victimes et qu'elle ne se sont pas encore déclarées...

Allez-y, même pour 200€, dans le cadre d'une procédure collective, vous avez vos chances.
 
J

jajalv

Administrateur
Tout à fait nektarfl,

Certains sont encore dans le délai d'attente, puisque, si je ne m'abuse, pour les dernières ventes, les livraisons étaient prévues pour décembre.

Ils ne tarderont donc pas à se manifester.

Bon après-midi.
 
G

geispo

Nouveau
bon moi je suis pret a vous fournir

bon moi je suis pret a vous fournir toutes les infos qu'il faut meme si j'ai ete rembourse, je pense que ce genre d'abus sont trop nombreux et ebay est responsable.
A+
Geispo
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce matin, appel de ma banque : Le chèque a été impayé une deuxième fois.
Aussitôt que je reçois les papiers de ma banque, je dépose plainte comme je l'ai déjà spécifié :
1) contre métaprofil pour escroquerie.
2) contre M. Poirier Franck pour complicité active.
3) contre e-bay.fr pour complicité passive.

J'aurais voulu éviter d'en arriver là, mais on ne m'en laisse pas le choix.
Et je conseille à tous ceux qui déposent plainte de faire le même genre de dépot, en effet, si la société métaprofil sud est contraint de mettre la clé sous la porte, vous allez vous retrouver sans aucun recours. Il faut savoir que lors d'un dépôt de plainte, il faut tout dire la première fois, et éventuellement préparer un texte de ce qu'on veut dire car sur place, au moment du dépôt de plainte, on en oublie toujours.
 
J

jajalv

Administrateur
D'accord avec toi nektarfl,

d'autant plus que je trouve l'attitude de Métaprofil de plus en plus curieuse.

Le fait de faire quelques petits remboursements, c'est pour noyer le poisson.

Les autres pensent ainsi rentrer dans leurs fonds, mais en sera-t-il ainsi ???

Pour ma part, le dernier délai annoncé est dépassé et toujours RIEN.

Tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, devraient se précipiter au commissariat ou à la gendarmerie.

Bon courage à tous et bonne journée.
 
I

ilbinga57

Nouveau
metaprofil

bonjour,
je suis dans l'est, la moselle, ou nous sommes 3 "connus" dans ce département, personnes que j'ai rencontré ou eu au téléphone dans la même situation. Pour ma part, j'ai contacté le quotidien "le Républicain Lorrain" qui a mis un article dans la presse, et j'ai envoyé un email à la célèbre émission "Sans Aucun Doute" animée par Julien Courbet, utilisons des moyens performants de communication et éfficaces, soyons nombreux à utiliser cette voie, car, le sujet ne sera retenu qu'en fonction de l'importance de l'affaire envoyez vos emails à : sad_julien@yahoo.fr Bien entendu j'ai déja porté plainte, mis l'affaire dans les mains de l'UFC Que Choisir. Les différents courriers (2) R avec AR envoyés début novembre, sont toujours en attente d'être retirés à la poste de Vezenobres depuis 15 jours.....
 
F

fred250

Compagnon
super initiative ça :wink:
il faudrait peut étre porté a leurs connaissance ce post du forum qu'il se rendent compte de l'étendu de l'affaire
 
G

geispo

Nouveau
Re: metaprofil

ilbinga57 a dit:
bonjour,
je suis dans l'est, la moselle, ou nous sommes 3 "connus" dans ce département, personnes que j'ai rencontré ou eu au téléphone dans la même situation. Pour ma part, j'ai contacté le quotidien "le Républicain Lorrain" qui a mis un article dans la presse, et j'ai envoyé un email à la célèbre émission "Sans Aucun Doute" animée par Julien Courbet, utilisons des moyens performants de communication et éfficaces, soyons nombreux à utiliser cette voie, car, le sujet ne sera retenu qu'en fonction de l'importance de l'affaire envoyez vos emails à : sad_julien@yahoo.fr Bien entendu j'ai déja porté plainte, mis l'affaire dans les mains de l'UFC Que Choisir. Les différents courriers (2) R avec AR envoyés début novembre, sont toujours en attente d'être retirés à la poste de Vezenobres depuis 15 jours.....


Salut,
Moi je suis en Alsace, j'ai ete rembourse la semaine derniere, mais je vais apporter de l'eau au moulin, je vais faire un courrier a Courbet.
Mes recommandes sont en attentes depuis 20 jours, sans aucun retour.
Je suis convaincu qu'il fait trainer l'affaire, mon cas c'est resolu car j'avais ouvert un incident paypal le dernier jour du delais, donc le litige c'est resolu comme ca, autrement je pense qu'il aurait laisse pourrir l'affaire.
Il joue la montre pourquoi j'en sais rien, mais s' il traite ca future agence immobiliere comme metaprofil ca risque de ne pas marcher tres longtemps.

A+
geispo
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour geispo,

Merci pour ton soutien.

Bon après-midi.
 
N

nektarfl

Compagnon
Pour moi, c'est fait... j'arrive à l'instant de la gendarmerie de Mortcerf (proche de mon domicile) et j'ai donc déposé plainte contre Mme Barbosa responsable de la société métaprofil-sud, contre M. Poirier qui était mon contact chez metaprofil tous les deux pour escroquerie, et contre ebay pour complicité passive (le terme a bien fait rire le gendarme, mais il a apprécié la nuance apportée).

Etant donné qu'il y a de fortes chances que nous retrouvions tous devant un tribunal, il va nous falloir trouver un avocat ... et le payer. Individuellement, ce coût est supérieur à ce que nous doit métaprofil, mais tous regroupés, le prix que nous prendra l'avocat sera quasiment identique, mais divisé par le nombre de personnes.

Je continue donc à chercher à rassembler un maximum de personnes victimes de la société métaprofil pour que notre poids soit suffisamment important (en terme financier) pour avoir des chances de revoir un jour notre argent.

mon e-mail n'a pas changé : nektarfl@free.fr
 
F

fred91

Apprenti
Je lis ce fil depuis le debut et je vous soutiens les gars courage, allez y ce n'est pas normal qu'une boite comme ebay puisse cautionner de tel actes !!!
 
M

magali47430

Nouveau
Metaprofil

Bonjour, je suis aussi victimes de Metaprofil. J'ai porté plainte hier contre Metaprofil et Madame barbosa mais je vais y retourné pour mentionné Mr poirier et ebay. j'ai aussi contaté l'émission de Julien courbet sur RTL au 3210 (le matin),et je pense que si il y en a d'autres qui veulent le faire ça aura plus de poids. Je vais aussi laisser un dossier a son émission "sans aucun doute". IL NE POURRA PAS RATER NOTRE AFFAIRE!!!!!!!!! N'hesitez pas à me contacter
 
M

magali47430

Nouveau
Désolé,je ne suis pas encore très douée avec internet, j'ai oubliée de vous laisser mon adresse :pascal.apparailly@tiscali.fr
 
T

titmouss

Nouveau
Bonjour,j'ai également écrit à l'émission de Julien Courbet et j'invite tous ceux qui sont dans notre situation à le faire,en espérant que nôtre affaire les interessent.
A+
 
G

geispo

Nouveau
Profil confidenitel

Salut,

Vous avez peut etre remarque que l'autre blaireau avait un profil cache sur Ebay, donc impossible de voir ces evalutions et evenetuellement de trouver dautres plaignants.

http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ... ofil&fpg=1

Il suffit de suivre le lien, et d'incrementer le chiffre au bout.

A+
Geispo
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir geispo,

J'aurais voulu contacter les clients eBayeurs, mais pour leur envoyer un message, il faut taper un code que je ne vois pas. Je ne vois qu'une petite croix rouge dans l'encadré.

Comment faire ???

Bonne soirée.
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 335
Vieulapin
J
Réponses
10
Affichages
577
MIC_83
MIC_83
R
Réponses
21
Affichages
1 000
pamer
pamer
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
432
Yoda78
Yoda78
Haut