Mesurer sous Cambam

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Dans Cambam Outils, , il y a un onglet Mesurer. J'ai un cercle de 34.8mm (fait sous Autocad en dxf) . Quand je fais "mesurer" le résultat est 34mm. Les 0.8 ont disparus.
Peut-on modifier le résolution ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut

La mesure se fait point à point, donc si tu a la grille d'activée ton point de départ et d'arrivé vont "sauter" sur le point le plus proche lorsque tu clique pour positionner les points

Si c'est un vrai cercle (objet cercle dans la liste) son Ø est inscrit dans les propriétés quand tu le sélectionne (et il peut êttre modifié par la). Si ce n'est pas un vrai cercle (par exemple une polyligne ou une spline), tu peux le sélectionner et utiliser le menu Outils/afficher taille des objets ; ça te donnera le résulat pour X et Y dans la fenêtre du bas.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour à tous,
Dans Cambam Outils, , il y a un onglet Mesurer. J'ai un cercle de 34.8mm (fait sous Autocad en dxf) . Quand je fais "mesurer" le résultat est 34mm. Les 0.8 ont disparus.
Peut-on modifier le résolution ?

Bonjour,

Sur un nouveau calque tu crée un cercle de 34.8 mm que tu alignes sur celui à mesurer.
En zoomant tu verra les différences !!!!

Cordialement JF
 
G

gaston83

Compagnon
Ok

Donc si je veux récupérer le bon diamètre de ma pièce, sous Cambam je dois indiquer 34.8 mm sinon à la création du Gcode je vais avoir un diamètre de 34 mm. :smt017
 
D

dh42

Compagnon
Non, si ton cercle fait 34.8 sur le DXF, il fera 34.8 sous Cambam aussi ; je pense que c'est ta façon de mesurer qui pose problème.

Met ton fichier cambam (.cb) en PJ pour voir (zip le) (et le DXF aussi pendant que tu y est :wink:)

++
David
 

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
707
D
L
Réponses
10
Affichages
1 127
D
S
Réponses
19
Affichages
1 598
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
N
Réponses
7
Affichages
832
D
B
Réponses
11
Affichages
1 371
D
F
Réponses
17
Affichages
1 325
D
A
Réponses
23
Affichages
14 501
dh42
D
S
Réponses
2
Affichages
1 167
Scm21
S
E
Réponses
5
Affichages
846
chabercha
chabercha
MegaHertz
Réponses
21
Affichages
1 121
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 396
Mika2A
M
Haut