ça serait pas plutôt une Commande numérique ?
Magnifiques réalisations !
Ormis le but qui est de gagner du poids sur l'ensemble statique et qui on l'aura compris et très couteux, bien plus qu'un petit régime du pilote, il y a un autre régime qui rapporte bien plus en gain, c'est l'équilibrage sur les masses en mouvements !
En plus d'avoir un effet radical sur les accélérations, de part la réduction d'inertie, on gagne aussi en agilité et en facilité de mouvement latéral pour emmener la moto plus facilement et plus rapidement dans les changement d'angles.
Il y a une formule pas très compliqué qui permet de connaitre l'équivalent entre gain sur masse en mouvement et gain en masse statique, il faut la distance par rapport a l'axe de rotation, la masse enlevée, le régime, les rapports de transmission, diamètres de roues etc ... c'est assez incroyable l'effet que peu faire par exemple 800grs de moins sur un volant moteur de golf 1 sur les 3 premiers rapports, pas loin de 35kg de masse inerte gagnés ...