rono2878
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Bonjour,
Renaud de Toulouse, passionné de bricolage et de vieilles Renault, je fais un peu de restauration.
Je viens de faire une sortie de grange, une perceuse MECAFER X22 de 1987 Made in Taiwan. Quel est votre avis sur ce matériel? Je compte la garder et faire la remise en état.
Le potentiomètre ne fonctionne plus correctement, il n'a plus sa position arrêt et a des faux-contacts, mais le moteur tourne. Par quel type de potentiomètre peut-on le remplacer? Le comportement n'est pas le meme lorsque la platine du potentiometre touche le carter (à sa place, en somme) que lorsque je fais des essais avec la platine sortie. La variation du regime est plus importante lorsque la platine ne touche pas le carter, dès que la mets en contact avec le carter, on observe une acceleration franche du moteur.
Quels seraient les autres points à contrôler? Je n'ai jamais eu de perceuse à colonne.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des documents sur ce modèle?
merci d'avance !
Renaud de Toulouse, passionné de bricolage et de vieilles Renault, je fais un peu de restauration.
Je viens de faire une sortie de grange, une perceuse MECAFER X22 de 1987 Made in Taiwan. Quel est votre avis sur ce matériel? Je compte la garder et faire la remise en état.
Le potentiomètre ne fonctionne plus correctement, il n'a plus sa position arrêt et a des faux-contacts, mais le moteur tourne. Par quel type de potentiomètre peut-on le remplacer? Le comportement n'est pas le meme lorsque la platine du potentiometre touche le carter (à sa place, en somme) que lorsque je fais des essais avec la platine sortie. La variation du regime est plus importante lorsque la platine ne touche pas le carter, dès que la mets en contact avec le carter, on observe une acceleration franche du moteur.
Quels seraient les autres points à contrôler? Je n'ai jamais eu de perceuse à colonne.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des documents sur ce modèle?
merci d'avance !
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