hello Laura,
Bon j'ai continué sur la partie mécanique
j'ai pas trop l'habitude de ce genre de machine, mais je trouve que c'est assez compliqué de faire les réglages mécanique...
je pensais avoir quasi terminé, mais je galère un peu, car au final après remontage, il y a du jeu partout.
Je pense que je m'y suis mal pris.
il y a 2 guides de part et d'autre de la vis à bille, juste vissés sur le carter, avec du jeu au niveau de l'assemblage sur le bati.
il faut vérifier le paralellisme des 2 guides et la planeité (grosso modo). Il faut aussi que le plan formé par les 2 guides soit perpendiculaire à l'axe Z
Je crois qu'il faute commencer par là
Ensuite ,on a un système avec 3 roulements de chaque coté, à 120 degrés qui prennent appui sur le guide (donc 6 roulements au total par guide)
Autant dire que quand on a du jeu, c'est pas facile de régler, je jeu, le parallélisme des guides + la planéité + la perpendicularité à l'axe Z
Partant du principe que les rails sont bons, je pense qu'il faut régler d'abord les roulements qui sont en appui sur le guide (ceux du haut), puis les roulements latéraux, pour qu'il n'y pas de jeu
Au final, il faut aussi que le guide sur lequel sont fixés les roulement soit dans l'axe du guide.
Bon je me remet au boulot !
à bientôt
Christophe