Mazak Mazak integrex200 fusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kevin integrex
  • Date de début Date de début

Kevin integrex

Nouveau
Bonjour suite à un problème lors d’un changement d’outils mon magasin est totalement perdu j’ai résolue le problème de l’outils en broche mais le magasin m’indique 0 au lieux de l’outils en place
Je sais quil’ y a une manip mais ne la connaît pas
Helppppppppppppp
Merci

lorsque tu es en mode MDI, vers la droite, tu as des menus '' Num Outil'' et ''Outil suivant''
Ils te permettent de forcer le N° d'Outil en broche et le N° d'outil en attente dans le bras chargeur / pot d'attente.
Est-ce que cela peut te suffire pour retablir la situation CN conforme a son etat physique ?

Peux-tu tourner ton magasin en commande manuel depuis le clavier à l'arriere de ta machine ( vers la porte magasin) ?
Si oui, est-ce que le N° magasin affiché change ?

NOTA :
le numero indiqué en page position à la place magasin doit etre le N° de l'outil dans la poche d'attente, et non celui du poste magasin en face ? A moins que ton magasin soit un ''Random'' ? ( mais je ne pense pas ? )
Magasin Random signifie que tes outils ne sont jamais dans la meme poche physique : L'outil en broche prend la place du suivant lors de l'ATC (changement outil) : Et-ce le cas sur ta machine ?
Sinon, en systeme Poche Fixe ( toujours le meme outil dans la meme poche de la chaine, alors il y a un pot d'attente, une poche dans laquelle l'outil suivant est placé en attendant l'ATC par le bras , puis, pendant l'usinage suivant, l'outil est rangé de cette poche d'attente à son pot dans la chaine.
Dans ce mode magasin poche fixe, le N° Outil suivant sur la CN en page position, est le n° d'outil dans la poche d'attente : Si il n'y en a pas en ce moment, il est normal d'avoir 0 indiqué.
( Alors que tu ne peux jamais avoir la poche 0 de la chaine indiqué ,puisqu'il n'existe pas de poche 0 )

Esperant avoir été clair et assez complet
C'est un Integrex Fusion 640 MT ? Quel modele ? Combien de capacité outils dans ton magasin ?
( De mémoire, seul les 20 outils sont Random, les 40,60,80 devaient avoir un pot d'attente .. mais cela date un peu .. )

Lolo