Mazak Mazak integrex200 fusion

  • Auteur de la discussion Kevin integrex
  • Date de début
K

Kevin integrex

Nouveau
Bonjour suite à un problème lors d’un changement d’outils mon magasin est totalement perdu j’ai résolue le problème de l’outils en broche mais le magasin m’indique 0 au lieux de l’outils en place
Je sais quil’ y a une manip mais ne la connaît pas
Helppppppppppppp
Merci
 
L

lolo

Compagnon
lorsque tu es en mode MDI, vers la droite, tu as des menus '' Num Outil'' et ''Outil suivant''
Ils te permettent de forcer le N° d'Outil en broche et le N° d'outil en attente dans le bras chargeur / pot d'attente.
Est-ce que cela peut te suffire pour retablir la situation CN conforme a son etat physique ?

Peux-tu tourner ton magasin en commande manuel depuis le clavier à l'arriere de ta machine ( vers la porte magasin) ?
Si oui, est-ce que le N° magasin affiché change ?

NOTA :
le numero indiqué en page position à la place magasin doit etre le N° de l'outil dans la poche d'attente, et non celui du poste magasin en face ? A moins que ton magasin soit un ''Random'' ? ( mais je ne pense pas ? )
Magasin Random signifie que tes outils ne sont jamais dans la meme poche physique : L'outil en broche prend la place du suivant lors de l'ATC (changement outil) : Et-ce le cas sur ta machine ?
Sinon, en systeme Poche Fixe ( toujours le meme outil dans la meme poche de la chaine, alors il y a un pot d'attente, une poche dans laquelle l'outil suivant est placé en attendant l'ATC par le bras , puis, pendant l'usinage suivant, l'outil est rangé de cette poche d'attente à son pot dans la chaine.
Dans ce mode magasin poche fixe, le N° Outil suivant sur la CN en page position, est le n° d'outil dans la poche d'attente : Si il n'y en a pas en ce moment, il est normal d'avoir 0 indiqué.
( Alors que tu ne peux jamais avoir la poche 0 de la chaine indiqué ,puisqu'il n'existe pas de poche 0 )

Esperant avoir été clair et assez complet
C'est un Integrex Fusion 640 MT ? Quel modele ? Combien de capacité outils dans ton magasin ?
( De mémoire, seul les 20 outils sont Random, les 40,60,80 devaient avoir un pot d'attente .. mais cela date un peu .. )

Lolo
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
1 057
L
R
Réponses
11
Affichages
1 240
Rico le bricolo
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
S
Réponses
0
Affichages
1 120
std31
S
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 539
Jope004
Jope004
R
Réponses
1
Affichages
1 602
L
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Haut