sebe a dit:………Puis-je placer une pièce chaude sur le marbre ? Puis-je y redresser des pièces à chaud avec le marteau ? Puis-je l'utiliser pour la soudure ?
……
Puis-je placer une pièce chaude sur le marbre ? Puis-je y redresser des pièces à chaud avec le marteau ? Puis-je l'utiliser pour la soudure ?
DODORE a dit:bonjour
il ce peut que ce soit un marbre de précision
mais il existe des marbre de carrossier pour redresser les châssis de voiture
et aussi des marbre de tuyauteur ou de tôlier qui n'ont pas la même précision
une p'ite photo pour voir
Oui mais franchement je n'appelle pas cela un ferronnier mais un plieur d'acier ... éventuellement 'Artiste plieur de volutes carrées'alproc a dit:La première est prévu pour faire du cintrage en ferronnerie
J'ai déjà mon enclume. En faite, j'en ai même une 2e mais qui manque une bigorne ... cassé ! Je me suis fait plein de scénario pour essayer d'imaginer l'ancien proprio occupé de cassé cette bigorne à partir du milieu de la table jusqu'à ce qu'un pote me dise : 'Sebe, c'est juste dû à une mauvaise coulée' ... même du haut d'un avion, j'avais penséalproc a dit:sebe, il te faut une enclume ou un tas.
En plaçant une pièce chaude sur le marbre ! et y redresser des pièces à chaud avec le marteau ! et encore l'utiliser pour la soudure devrait rapidement venir à bout de ces traces de rouillesebe a dit:……………………
Revenons à nos moutons, ………
Comment puis-je la nettoyer sans lui faire de mal ? Brosse de fer ? Et puis-je la protéger avec une couche de graisse de silicone ?
………
Tourblanche a dit:Parlant de marbre .... J' ai récupéré un morceau de verre plat de 4 cm d'épais , …………
Je sais que toutes les vitre ont une certaine courbure
équivalente a la courbure de la terre , je pense que c'est bien assez plat pour mes capacitées .
Simple curiosité : est- ce qu'un véritable marbre est beaucoup plus plat ?
Je me suis toujours demandé comment etait un laminoir pour le verre !
j.f. a répondu:On a dit que les vitraux "coulaient" au fil des siècles mais c'était une erreur.
L'idée que le verre était visqueux (certes très visqueux) et coulait lentement est venu de l'observation des vitraux très anciens qui présentaient une partie basse plus épaisse que la partie haute.Le fluage du verre désormais une légende ? Pourtant, qu'est-ce qu'il y a eu comme articles plus ou moins scientifiques là dessus !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?