Merci à toi DAAN78, hélas j'ai vu ta réponse trop tard....
Pour résumer tout s'est bien passé (ouuuuuuuuuuf!) ......mais.......bah ouais y'a toujours un MAIS!
Je suis du genre à toujours bien prévoir les choses pour ne pas me laisser surprendre, pour certains d'entre vous ici 220kgs doit être un tour d'enfant
mais si tout ce poids se barre en vrille : c'est terminé.
donc :
- plateau roulant, avec de bonnes grosses roues + plateau en bois épais avec des trous un peu partout pour laisser passer des sangles et bien brider la "bête"
- chez le vendeur, tip top avec un gerbeur (tout était prêt!!!), son expérience, un pote, une bonne ambiance et hop dans le fourgon : du beurre, merci encore à toi sylvain91
- sanglé dans le fourgon comme un rôti, un arrêt ou deux pour vérifier les sangles (quand j'vous dis que je psychote...
mais bon...)
- arrivé chez moi, confiant je sors la chèvre et là, moment de solitude : les bras tapent dans l'essieu du fourgon, impossible de venir choper le milieu du tour car le bras téléscopique n'est pas assez long!!!
put*** bor** de chia***e c'est pas possible!.....dire que certains font tout à l'arrache et ça fonctionne, j'ai les boules.
on se détend....on cogite, la solution : palettes!
4 ou 5 palettes au cul du camion, des planches dessus pour pas que les roues tombent entre les lattes, 2 potes en plus et hop on fait rouler dessus.
une fois dégagé du camion, beaucoup plus à l'aise pour descendre le tout à la pogne.
dans la descente de garage:
- 2 gars qui retiennent dans le sens de la descente
- 1 gars qui retient en haut avec des élingues et qui guide surtout
- 1 gars qui assure le tout, au cas où...
donc si ça peut servir à quelqu'un ici, faîtes gaffe à bien
TOUT vérifier, y compris le passage des bras de chèvre sous votre véhicule.
sans toute cette aide, j'avais l'air trèèèèès con!