oui tu dois avoir raison, la c2 est plus légère aussi mais les Realmeca sont toutes lestée avec
du béton, ce qui n'est pas méprisable pour la stabilité, sachant les courses de la machine et la proportion de fonte
qui en découle.
Machine non trouvé !
1000km pour rien , c'est des choses qui arrive, donc je resume pour la machine je n'ai pas verifié la geo ca ne servait a rien.
L'axe x la table vibre, la broche roulement hs, et la cerise sur le gateau pas de changement d'outil. Donc pour resumer je suis toujours a la recherche ....
Machine non trouvé !
1000km pour rien , c'est des choses qui arrive, donc je resume pour la machine je n'ai pas verifié la geo ca ne servait a rien.
L'axe x la table vibre, la broche roulement hs, et la cerise sur le gateau pas de changement d'outil. Donc pour resumer je suis toujours a la recherche ....
bonsoir
attention cette petite CN a des porte outils particuliers comprenant un roulement à bille permettant de guider celui ci dans le magasin porte outil
j'enseigne en BTS entre autre sur ce type de machine qui sont un peu fragile mais elle sont plutot cool car 220volts et encombrement restreint
on peut faire des petites pièces en plastiques,alliage d'alu
par contre je recherche des portes outils non utilisés pour cette CN qui traine au fond d'une armoire par exemple
En effet elle font jouet enfin c'est mon avis, en ce qui concerne le 220 en effet le problème pour trouver une machine qui a les même fonction ce n'est pas évident a trouver , mon cœur balance plus pour une réalmeca fd
Pour les portes outils , je ne me souvient plus exactement comment ils sont , mais je crois que c'est facilement faisable sur tour cn
bonsoir
avec mes étudiant de BTS je me suis lancé dans la fabrication de porte outil pour FCN F80 sous catia ce n'est pas évident sans rectif
j'ai testé ces outils mais il y a une difficulté à obtenir un outil tournant parfaitement rond
le pourcentage de rebut est important !!!!!!!!!!!!!!!