manurhin kmx f80

  • Auteur de la discussion Kihal35
  • Date de début
K

Kihal35

Ouvrier
bonjour a tous,

j'aimerai avoir votre avis sur ce petit centre d'usinage.

manurhin kmx f80.

projet modelisme usinage alu

j'etais partis sur une realmeca maus cette machine a pas l'air mal du point de vue exterieur.

quelqu'un?

merci
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Elle semble plus légère ? (pas de massif en béton) et bénéficie d'un bt30 à priori, plus courant.
 
K

Kihal35

Ouvrier
de ce que j'ai vu la broche tourne a 5000 contre 2000 pour la realmeca.
il me semble pas que la realmeca soit concu avec du beton
 
K

Kihal35

Ouvrier
a confirmer mais realmeca broche 0.75 kw manurhin 1.8kw
realmeca 400k
manurhin 600k
 
K

Kihal35

Ouvrier
oui c'st certain. moi je recherche une machine en mono du coup pas trop le choix ...
pour la realmeca je compare avec une fd
 
K

Kihal35

Ouvrier
ce n'est pas une machine qui va retirer beaucoup de copeaux donc pas trop d'effort.

je souvaite surtout des avis sur la fiabilité et la facilité de trouver les pieces detachées....

et aussi la precision general au niveau repetabilitée et autres

en effet pour le cone il faut que je me renseigne
 
K

Kihal35

Ouvrier
Machine non trouvé !
1000km pour rien , c'est des choses qui arrive, donc je resume pour la machine je n'ai pas verifié la geo ca ne servait a rien.
L'axe x la table vibre, la broche roulement hs, et la cerise sur le gateau pas de changement d'outil. Donc pour resumer je suis toujours a la recherche ....
 
M

M4vrick

Compagnon
Machine non trouvé !
1000km pour rien , c'est des choses qui arrive, donc je resume pour la machine je n'ai pas verifié la geo ca ne servait a rien.
L'axe x la table vibre, la broche roulement hs, et la cerise sur le gateau pas de changement d'outil. Donc pour resumer je suis toujours a la recherche ....

C'est vraiment les boules que le mec t'ai fait déplacer sans te parler de ces défauts !
 
K

Kihal35

Ouvrier
Je ne te le fais pas dire je l'ai toujours en travers de la gorge!
 
C

CF PROD

Nouveau
bonsoir
attention cette petite CN a des porte outils particuliers comprenant un roulement à bille permettant de guider celui ci dans le magasin porte outil

cordialement
 
K

Kihal35

Ouvrier
Bonsoir,

Finalement pas acheté pas terrible comme machine je ne trouve pas le système de chargement d'outil très bon et celle que j'ai vu en mauvaise etat
 
C

CF PROD

Nouveau
j'enseigne en BTS entre autre sur ce type de machine qui sont un peu fragile mais elle sont plutot cool car 220volts et encombrement restreint
on peut faire des petites pièces en plastiques,alliage d'alu
par contre je recherche des portes outils non utilisés pour cette CN qui traine au fond d'une armoire par exemple
 
K

Kihal35

Ouvrier
En effet elle font jouet enfin c'est mon avis, en ce qui concerne le 220 en effet le problème pour trouver une machine qui a les même fonction ce n'est pas évident a trouver , mon cœur balance plus pour une réalmeca fd

Pour les portes outils , je ne me souvient plus exactement comment ils sont , mais je crois que c'est facilement faisable sur tour cn
 
M

Mat63

Nouveau
Tu ne peux pas passer à un abonnement en triphasé?

Je ne connais pas ce qui se fait sur le marché mais le choix en triphasé est je pense plus large même en faible puissance/petit gabarit.
 
K

Kihal35

Ouvrier
Effectivement c'est une solution, il faut aussi que ça passe dans le garage tout est proportionnelle
 
C

CF PROD

Nouveau
bonsoir
avec mes étudiant de BTS je me suis lancé dans la fabrication de porte outil pour FCN F80 sous catia ce n'est pas évident sans rectif
j'ai testé ces outils mais il y a une difficulté à obtenir un outil tournant parfaitement rond
le pourcentage de rebut est important !!!!!!!!!!!!!!!
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
888
Y
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
3
Affichages
6 751
vincele
V
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 687
fauxjetons
fauxjetons
K
Réponses
3
Affichages
876
kawah2
K
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 591
Didier SIMON
D
Haut