Bonjour Isul,
Merci pour la doc de pièces détachées.
S'il n'y a pas de doc pour l'entretien du tour peu t'être sur le forum il y a des réponses à mes questions :
Quelle huile utiliser pour les pignons de la broche et de la boite des avances, ainsi que les pignons du trainard.
J'ai situé les bouchons de remplissage de la broche et je pense que c'est le même pour la boite des avances.
Également sur le trainard le bouchons de remplissage est visible dessus, mais pour les vidanges comment on fait ?
Le tour est équipé d’un moteur à courant continu avec variateur, l'indication de vitesse de la broche est erronée, donc je m'en passe et avec l'habitude je m'y fait. La manette des vitesses de la broche à 3 positions mécaniques, or l'affichette indique 2 plages de rotations (20-50, 95-340, 50-280, ...), comment expliquer, ce sont les positions harnais et volée ? (une photo est jointe).
Sur le trainard Il y a une tirette au dessous du levier d'embrayage de la vis mère, je pense qu'elle sert à huiler le glissement du trainard et du transversal, quelqu'un peu t'il me le confirmer (une photo est jointe).
En vous remerciant par avance pour les informations.
Bien cordialement
Hubert Sizun