electroremy
Ouvrier
Bonjour,
Je possède une "grande" perceuse à colonne de chez Métiers et Passions
www.metiers-et-passions.com
Elle est très pratique pour percer de grandes pièces en bois proprement et avec précision, l'orientation des différentes parties permet de quasiment tout faire.
Mais elle manque un peu de rigidité... cela ce voit clairement dès qu'il faut un peu d'effort pour un gros diamètre ou une matière dure...
En cause, l'épaisseur des tubes qui est assez faible...
Je me demande si... je ne pourrait pas rigidifier la machine en coulant du béton dans les tubes (avec adjuvant pour fluidifier le béton et en vibrant le tube)
En tout cas, au moins dans la colonne verticale
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Je possède une "grande" perceuse à colonne de chez Métiers et Passions
Perceuse radiale à colonne série ot23716c OT23716C OTMT 23L02659
• Perçages obliques.• Possibilité de percer en dehors de la table pour des pièces trop grandes pour la table.• Course 320 mm pour exécuter une série de trous multiples avec col de c Perceuse radiale à colonne série OT23716C - 23L02659
Elle est très pratique pour percer de grandes pièces en bois proprement et avec précision, l'orientation des différentes parties permet de quasiment tout faire.
Mais elle manque un peu de rigidité... cela ce voit clairement dès qu'il faut un peu d'effort pour un gros diamètre ou une matière dure...
En cause, l'épaisseur des tubes qui est assez faible...
Je me demande si... je ne pourrait pas rigidifier la machine en coulant du béton dans les tubes (avec adjuvant pour fluidifier le béton et en vibrant le tube)
En tout cas, au moins dans la colonne verticale
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt