Je vous ai deja presenté ma maniere de faire un mandrin de reprise.
Un bout d'alu pris en mandrin 3 mors, un décoletage au diamètre desiré, un trou taraudé, 2 coups de scie à metaux, une vis tf.
J'ai eu à le réutiliser pour un diamètre inférieur donc re-usinageIl s'agit de reprendre un filet, pouvoir démonter la piece, aller essayer le vissage, remontage de la pièce, reprise...pour remettre la pièce au même endroit, j'ai fait un repere rouge
Filetage du mandrin vers poupée mobile donc outil à l'envers.
Bonjour
Je ne comprends pas l'intérêt des traits de scie sur le mandrin ou quelle est l'astuce pour que les parties sciées "s'expansent"? La hauteur du décolletage doit correspondre à la hauteur de la pièce à maintenir, c'est ça ?
Oui, il y a un chanfrein à 45° pour le logement de la tete de vis. Quand on sert, ça augmente le diamètre, voir même plaque la piece contre l'épaulement.
Bonjour à tous, J'ai ça sous la main mais je ne sais pas du tout pour quel type de tour ces pinces sont destinées. Elles sont coniques et percées. Le diamètre maximum est de 31 mm et le minimum de 28 mm. Alésage de 10,5 mm. Quelqu'un connait ce modèle ? Merci d'avance pour votre aide.
www.usinages.com
avec une vidéo norelem . Dans la vidéo c’est pour un montage de fraisage , mais ça peut être fais sur un tour