j'en ai un sur ma perceuse à colonne et en suis très content, il est fiable.
un mandrin comme tu as se démonte intégralement.
Commence par là, tu pourra le nettoyer entièrement et graissage au remontage.
et peut-être évitez de casquer.
je te fais un schéma, bon le dessin sur ordi c'est pas mon dada hein!
Bloque la partie entouré en rouge dans un étau,
puis à l'aide d'une pince dévisse la cloche encadré en orange, et retire les trois mords.
Au niveau du rectangle vert, tu dois trouver un clips, il faut le retirer
Puis à l'aide d'un chasse goupille/ciseau et d'un maillet, retirer la bague entouré en bleu en tapotant de manière répartie sur sa périphérie.
cette bague sort du côté du cône bien sûr.
Attention, une fois cette bague retiré, tu accède au "chenal de bille"
Retire ces billes à l'aide d'un petit tournevis et mets les bien de côté.
une fois toute les billes récupéré, retire la "carcasse" du mandrin entouré en jaune, en tirant dessus dans le sens de la flèche.
et voilà!!
Fait très attention au corps cylindrique et à son alésage, si tu constate des rayures à ce niveaux passe un léger coup de papier de verre très fin grains 600 à 800
nettoie l'intégralité des pièces et remonte le tout en appliquant de la graisse sur:
le cylindre et son alésage, les billes et le chenal, la vis et la base des guides de mors.
infime le graissage des guides de mords hein! sinon ça n'a pas fini de patiner