Te faut un tournevis fin ou une pointe a tracer (sera abime dans l'aventure) pour decoller le jonc
Non vraiment je pense que même une bon tourne vis pliera le jonc reste encore trop bloqué.
bonjour
les trous que l'on voit sont-ils tous taraudés?
il faut peut-être mettre 2 vis pour se servir d'appui et pouvoir tourner avec un levier!
Oui oui ils sont taraudées, avec juste 2 vis en forçant dessus les vis (M10) plies, mais je reviens la dessus après.
Bonjour ,oui c'est du gros et lourd ,faut rentré encore un peu la culasse ,afin de pouvoir sortir le jonc ,tu a une mini pelle ???,pour bloqué le vérin en dessous ,et pour appuyer comme tu a déja fait ,sinon faut bloquer le vérin au sol des cales sangle et la voiture dessus, et pousser les cales comme tu a déja fait avec un cric bouteille (le vérin entre deux mur ) ,taper n'est pas la solution ,faut la pousser vers l'intérieur ,et après sortir le jonc .
J'ai pensé à l'amené à la ferme pour forcer au merlo dessus mais bon 160Kg, moins je le déplace mieux c'est pour mon dos ! on est d'accord qu'il faut encore le rentré mais la ça ne bouge pas du tout du tout.
En temps normal, un jonc s'enlève facilement en levant l'une de ses extrémités avec une pointe à tracer.
Une fois le bout relevé, glisser un tournevis dans l'espace et progresser jusqu'à ce qu'il sorte.
Ici, il doit être forcé contre la gorge. As-tu essayé de VISSER (pas à gauche ou pas à droite ?) le flasque qui comporte les trous ? (mets une vis ou un rond dans l'un des trous et sers-t'en pour imprimer une rotation au flasque par petits coups de marteau.
Au démontage, vu la taille du vérin, attention si c'est un vérin simple effet (à cause du ressort) !
Au repos, est-ce que le vérin est tige rentrée ou tige sortie (c'est un vérin simple effet et il n'y a qu'un raccord) ou a une position quelconque (et modifiable) (c'est un vérin double effet et il a deux raccords) ?
Cordialement,
PUSSY.
Alors je pense que le fait de "tourner" et frapper et la solution je détail un peut plus bas.
C'est bien un double effet avec 2 raccords, un tout en bas et l'autre tout en haut.
Alors enfin le bilan de l'après-midi, après avoir essayer de bourré au cric entre 2 mur, de taper ..., rien du tout, du coup ça m'a gonflé et vu qu'en final je voulais le raccourcir j'ai finis par mettre un coup de disqueuse.
Couper l' axe au bout de la tige, un coup grossier de disqueuse au niveau du cul et voilà tout est bien sorti dans ce sens.
Ensuite j'ai recoupé proprement à longueur voulut et je me suis remis au démontage de la culasse. Sans la tige j'ai déjà plus de place.
je pensais aussi peut être voir qqch de l'intérieur mais rien.
Comme je n'ai plus la tige du vérin j'ai passé une tige fileté de 30 au centre avec une grosse plaque de chaque coté. Même en vissant à fond ça ne recule toujours pas, je suis pendu sur la clef à molette avec un bras de levier de plus de 2 mètres.
Donc après avec forcé très fort de toute les façons possible je me suis dit que ça ne devais pas être la solution, en virant la veille peinture et la graisse j'ai fait apparaitre un bout de la référence que je n'avais pas vu :
Tout à droite un aperçoit une flèche un peut étrange, alors c'est peut être un symbole hydraulique que je ne connait pas, ou alors c'est un mouvement de démontage mais je trouve ça vraiment bizarre je n'ai jamais vu ça.
Bon je vais dont bricoler un petit outil qui va me permettre de tourner et tirer en même temps.