Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Ca me semble être une bonne affaire pour du matériel fiable pour faire du débit de bois assez fréquent. Après il faut aller chercher le matériel le démonter le transporter et l'installer et aussi avoir de la place.
Bon, tu habites la ville rose et c'est pas à côté. Mais si tu es intéressé et que tu as besoin d'un coup de main tu pourras compter sur moi. J'ai copié cette annonce surtout pour montrer que ça se trouve parfois.
Bonjour, non c'est pas moi qui voulais acheter une scie a grumes. D'ailleurs je viens de voir que cette machine Gillet a été fabriquée a Casteljaloux ou j'etais au collège ...a l'époque.
Bonjour,
C'est vraiment pas cher , mais le prix du port ! Encore faudrait-il savoir si à la douane,ils ne vont pas se sucrer ? Ce pb de taxes , si quelqu'un est au courant je serai bien heureux du renseignement. Merci.
Je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, avec le peu d'expérience que j'ai de ces sites, il ne faut pas se fier aux photos....
Que ce serai le prix uniquement de la remorque (ou d'un autre accessoire) que cela ne m'étonnerai pas plus que ça.
Bonjour,
Aliexpress (je n'ai pas d'actions), pour l'instant j'ai commandé beaucoup de bricoles, et jusqu'à présent tout s'est bien passé, sauf 1 fois au début, je n'avais pas l'expérience, mais mon Pb c'est cette douane, pour des bricoles de 20 Euros , ils n'ont pas le temps pour récupérer 2 ou 3 E . Alors comment savoir car après à 1500 E ça peut les intéresser !
Bonjour,
Le prix du transport est peut-être justifié, vu le contexte actuel.
Quoi qu'il en soit, je fuis comme la peste les propositions de ce genre, car c'est un bon moyen de ne pas rembourser correctement le client en cas de colis non livré ou autre problème de conformité.
Scierie Mobile: sciage à domiciles. Je me déplace dans toute la Belgique pour transformer vos bois ronds en tous type de produit: planches, chevrons, gites, lambourdes...
www.scieriemobile.be
Suffit de leur envoyer un mail pour connaître leurs prix
Par ici c'est 60/M3, ne se déplace pas en dessous d'un volume minimum (plusieurs M3) et ne prend pas en charge la manutention, c'est au client de gérer...
Donc, perso, je pense qu'il y a un véritable intérêt à plancher (hihihi) sur le sujet si l'on a régulièrement du bois à débiter ou de la demande pour une activité secondaire (un peu mon cas vu le nombres de demandes que j'ai)
Il y a aussi des scieries qui acceptent de travailler pour des particulier. Il est difficile de trouver ce qui convient. Les scies mobiles ne se déplacent pas pour un petit volume; les scies d'occasion sont encombrantes et couteuses à transporter; pour les machines chinoises il y a des taxes. Si aucune solution ne vous convient il y a ça. Que des avantages; fonctionne sans électricité, facilement transportable, demande juste un peu d'huile de coude.
Je connais un gars qui a une machine actionnant une grande lame scie horizontale comme celle avec lesquelles on abattait les arbres y a 2 siècles
ça marche super bien, il s'en sert pour débiter en planches, les vieilles poutres qu'il récupère quand on abat une maison
Mon opinion sur le sujet, arrêter de glander, et acheter une scie!
A savoir que c'est galère de s'approvisionner en grumes et que la manutention est compliquée. Il vaut mieux avoir le poids lourd, et le camion adéquat. Le séchage, c'est ptet plus simple par contre. Il faut aussi savoir qu'il y a de la perte. Mais les écoins, mauvaises planches etc peuvent partir au chauffage. C'est aussi à prendre en compte, et ça prends du temps.
Les lames aussi, c'est un gros sujet. 4 lames pour ma CD m'ont coûté 1062 euros port compris, de chez wintersteiger, la dernière fois. Puis il y a l’affûtage.
Une affûteuse, c'est 700€ mini. Pour un vieux modèle sur le bon coin.
Il faut aussi apprendre à scier. Comprendre la conicité de l'arbre, savoir quand couper parallèle à l'écorce, quand couper parallèle au cœur. Ou mettre le cœur dans une poutre. Etc. Avoir l'outillage de banc, pour ce faire.
Après, vu les dimensions citées, et l'utilisation prévue. Une vieille scie de reprise comme celle que paysan a montré, ça suffira bien. A savoir qu'il faut une fosse pour ces machines, pour passer le volant, qu'il faut un poil plus du double de la longueur de la grume à scier en rail. Pour 2 mètres, il faudra 5 ou 6 mètres de rail.
A savoir aussi, qu'une lame fait entre 2 et 7 mètres cubes entre affûtages. Prends 10 affûtages, et après, il faut la faire retailler et re stelliter.
Le matériel de support,
Fendeuse à bois, petit camion, grue
Attention, ça prends aussi du temps!
J'oubliais, il faut aussi l'alimenter en courant. Un tarif jaune, ça coûte cher. Un groupe électrogène aussi.
Pour une utilisation occasionnelle, il vaudrait mieux taper dans une woodmizer ou un truc dans le genre. Mais pas une manuelle. Ça prends trop de temps.
Mais je suis con, je ne sais absolument pas de quoi je parle! :D