@Radiel , pareil pour moi sur MMT Mitutoyo et Cosmos qui n'est pas intuitif du tout. L'ergonomie et prog du logiciel est un cauchemar !
@seb_22 , pour des MMT abordables il y a Baty France. Vu mais pas utilisé.
Beaucoup de vendeurs ont leurs soft ex: Mitutoyo Cosmos mais tu peux mettre du soft plus évolué !
Logiciel PC-dmis de chez Hexagon, efficace tu cliques les faces que tu veux palper sur un 3d et ça fait le prog !
Logiciel Inca3D de chez Inspect 3D, efficace !
Zeiss, tu peux oublier c'est financièrement et techniquement surdimensionné pour tes besoins.
Tout dépend de tes pièces et de leurs complexités mais toutes les MMT du marché feront le job pour des tolérances de 5/100ème.
Sur MMT il existe différentes têtes : palpeurs, scan et mixtes (scan et palpeur)
Le scan sera plus rapide que le palpage (ça dépend toujours des pièces).
Mets l'accent sur la facilité de programmation car c'est primordial pour correspondre à tes différentes séries de pièces sur MMT car ça part vite en casse tête de programmation si t'as pas le soft qui convient à ton utilisation !
ex: passer des heures pour configurer une nouvelle série.
C'est bien d'avoir un tarif compétitif pour un scan + bras mais s'ils ne correspondent pas à 100% de tes besoins, c'est dommage.
Un outil qui te corresponds à 100% permettra d'améliorer et d'accroître : prod, capacité, compétences.
C'est avec ce profit que tu pourras investir dans un Faro, Romer pour améliorer l'auto-contrôle sur poste
Je trouve que c'est dommage de passer à coté mais c'est juste un avis car ça n'est pas moi qui paye la facture
(j'avoue quand même que j'aimerai bien jouer avec un bras faro, romer... juste pour le fun)
Tu peux t'équiper en reconditionné toutes les grandes marques le font.