Mach3 refuse de tirer à l'arc

  • Auteur de la discussion Popino
  • Date de début
P

Popino

Compagnon
Bonjour les...(je ne vais pas dire les machos non, ce serait pas correct)
C'est Mach3 qui (pas à tous les coups) ne veut pas usiner un arc de cercle sous prétexte que le rayon de début est différent du rayon de fin. Alors que visiblement ce n'est pas le cas.
Aussi bien avec un Gcode qui vient d'ailleurs (typedit) que pour un arc programmé avec l'assistant Mach.
C'est aléatoire: celui de l'assistant, il peut l'exécuter une première fois, puis refuser le même la deuxième fois. En refaisant avec l'assistant ça peut repartir aussi. Ce serait plus gênant avec un Gcode ayant plusieurs arcs. Je voudrais bien garder cette version en français.
Si vous savez... je vous salue bien bas.
march3.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas mach3, mais les coordonnées de ton gcode sont avec 4 décimales ? habituellement
3 suffisent, à moins que tu sois en pouce ? et dans les paramètres, il est fort probable que tu puisses définir une tolérance concernant
rayon de début et de fin.

 
P

Popino

Compagnon
Bonjour Gaston
Je peux essayer de corriger déjà manuellement le Gcode (créé par l'assistant Mach).
Et merci
 
S

Squal112

Compagnon
@Popino quelle version de Mach3 utilises-tu ?
Car la dernière .066 est connue pour être bien buggée...
 
S

Squal112

Compagnon
R3.043.066 (démo)
Une autre en français? En globish angl... je peux aussi mais en payant vaut mieux prendre quelle version?
Déjà merci
La plus stable selon moulte retours utilisateurs est la .062.
Il suffit de l'installer par dessus l'actuelle pour conserver Mach3FR (sauf les menus qui passent en EN)
La licence est la même pour toutes les versions, pas besoin d'en racheter une.
 
D

Dardar88

Compagnon
ne veut pas usiner un arc de cercle sous prétexte que le rayon de début est différent du rayon de fin
c'est generalement un probleme de config dans le menu du même nom ,a changer incremental vers absolu et vice versa
 
Haut